Projet de SDCI

Clic pour agrandir l'image

Transmis par Laurent Digénaro de TV83 le projet de Schéma départemental de coopération intercommunale.(SDCI).

Dans son intégralité ICI ou pour ce qui nous concerne à Bandol ICI.

Vous remarquerez comme moi, sur la carte, que nous sommes plus contestataire à l’Ouest qu’à l’Est !

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Projet de SDCI”

  1. lerat pierre

    Lorsque l’on prend connaissance des éléments de réponse aux questions soulevées par les avis, la Préfecture n’a aucun mal à justifier du bon déroulement de la mise en place du projet, page 1 à 4 du chapitre concernés. Les réponses semblent claires et précises. Évidement l’évolution provoquera des bouleversements et certain ou certaine n’y trouveront pas leurs comptes, mais ne dit_ont pas, que l’union fait la force. Parfois il est peut-être nécessaire de perdre un peu dans certains domaines pour gagner beaucoup dans d’autres. En ce qui concerne notre secteur, les oppositions semblent bien timides et pourrait facilement être assimilable à des positions de principe. Sans pour autant vouloir insinuer que le sort en est jeté , la position de la préfecture à l’annonce du lancement de ce projet, était parfaitement claire. Les prémices de la réforme des collectivités, je le rappelle date de 2008, cette réforme a été préparée entre autre par monsieur Dominique Perben. Celui-ci est venu en personne à Toulon expliquer les principes de la loi et ses conséquences en 2010 en tant que rapporteur pour l’assemblée nationale. Qui parmi les élus de la CCSB était présent à cette réunion ? Personnellement je n’en ai croisé aucun. Que conclure, une indifférence, un manque de clairvoyance. Émile de Girardin ne se trompait pas “gouverner c’est prévoir”. il est peut-être temps de sortir des clivages politiques, de relever la tête, de regarder vers l’avenir (sans regarder son devenir d’élu ou de futur élu) et tenter de prévoir ce qui est le mieux pour ses concitoyens.

    #10132
  2. Pierre Lerat

    Pour la partie qui nous concerne du document sur le S.D.C.I remis par la préfecture lors de la réunion d’hier.
    Ce document nous permet de connaître l’avis des communes et donc de leurs représentants à ce sujet.
    Nous pouvons noter que contrairement à certaines communes, chez nous personne ne demande le retrait du schéma, peut être un signe de sagesse.

    Le maintien de la CC Sud-Sainte-Baume

    La CC Sud-Sainte-Baume souhaite son maintien.
    Le contenu de sa délibération a été repris par 5 des 8 communes membres(La Cadière-d’Azur, Le Castellet, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer et Signes.)

    Pierre LERAT

    #10127
  3. canard

    oui c’est vrai on est contestataire mais en attendant je viens de lire nice matin et je vois que l’on a validé la métropole niçoise alors maintenant c’est bien on conteste on râle on veut rester petit cela se défend mais après il ne faudra pas pleurer quand on sera pris entre la métropole niçoise et marseillaise et bien le territoire toulonnais sera inexistant dans les discutions nationales des grands projets (ex:LGV…)
    Je suis de l’avis de beaucoup il faut en discuter définir des règles propres à notre territoire mais pas être contre, car ce serait notre perte.

    #10126

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050