Presque en direct!

L’information non souhaitée et brute de toute préparation n’est-elle pas la meilleure?

En déplacement à Toulon, je croisais par hasard la manifestation des viticulteurs du Var contre le projet de construction de la ligne LGV dans notre département.

Comme nous le suggère le beausset.info, prenez connaissance de l’article sur maville .com au sujet de cette manifestation.

www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Presque en direct!”

  1. patrick lacaze

    Si c’est bien ce que je comprend je rejoint C Deleau :
    Je me demande si Gaudin et Falco ne se servent pas tout simplement d’une mytique ligne LGV pour occuper le devant de la scène (ou Seyne) sans chercher le moins du monde à apporter une vision réaliste. Je n’ai pas réussi à ouvrir le fichier attaché pour avoir le plan de la ligne la plus sud mais j’ai vu l’autre version avec la gare à la Crau qui impose des kilomètres de tunnel : c’est UBU ROI. Même hors période de crise les commanditaires ne feront jamais ça.
    Sans compter que pour les calculs de rentabilité des lignes actuelles …Y’a doute sévère ! On ne nous dit pas tout ! Hips !
    A moins de ressortir la pulpeuse Catherine Deneuve pour nous faire acheter des eurotunel à la sauce Toulonniaise.
    Faut sortir le dimanche ! A Paris la sortie sud passe par « la coulée verte » : une simple tranchée qui dissimule le TGV et permet d’enjamber facilement partout (au présent et au futur). Pas question de tunnel et pourtant c’est Paris alors Toulon c’est vraiment pour amuser la galerie alors que le nord de Sioux blanc est la seule solution envisageable pour désenclaver Toulon sans ruiner des milliers de km² pris dans la frange littorale si précieuse.
    A propos de Toulon le père Folclo, il ferait mieux de nous finir le tunnel autoroutier au lieu d’amuser les cons avec une LGV qui ne verra jamais le jour compte tenu de Moody’s and China Country.
    Post scriptum : dommage que les cultivateurs qui ont défilé dans Toulon hier n’aient pas eu l’idée d’équiper leurs chars de clown de carnaval, ça aurait fait d’une pierre deux coups. et non pas d’une paire deux c……
    Décidément cette LGV sert de faire valoir à beaucoup de monde. C’est comme Dieu ou le père Noel, ils n’existent pas mais tout le monde s’en sert pour tirer la couverture à soi (ou en soie).
    pehel le 22 octobre 1905 + 106

    #10600

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:22 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050