Première action privée d’aide aux migrants en Méditerranée

B09A1724 Clic sur la photo pour plus d’informations

De notre côté, même si c’est peu de chose, même si c’est une goutte d’eau, continuons à faire lever une belle vague de compassion, refusons comme ces personnes courageuses que la méditerranée qui réjouit les estivants avec ses îles bleues ensoleillées continue à être un linceul qui recouvre de ses eaux sombres les pauvres corps des migrants… Faisons se lever une vague d’espoir…

Imaginez… Vous êtes sur la plage, en famille. Le pique nique terminé, les enfants jouent et vous bronzez, en bouquinant… Un pur moment de détente après une année de labeur… Levant la tête, vous voyez une drôle d’embarcation s’approcher des bouées jaunes qui marquent la fin de la zone de baignade. C’est une pauvre barcasse en bien piteux état, elle semble sur le point de couler, les occupants nombreux ne réagissent pas… Vous replongez dans votre livre, au prix du matelas sur la plage, rien ne saurait vous faire perdre une miette de vos chères vacances… Mais la barque s’enfonce dans l’eau et des corps sans vie restent à la surface, d’autres tentent faiblement de lutter pour garder la tête hors de l’eau. De loin on distingue qu’il y a des enfants . De tout jeunes enfants, l;âge de votre petit dernier, celui qui va rentrer au CP.

Mais il est l’heure de rentrer au studio pour prendre une bonne douche avant d’aller au restau. Les enfants quittent leurs jeux sans rechigner : vous leur avez promis une glace s’ils étaient sages… Demain, vous bouclerez les valises pour retourner à la maison. Il faut penser aux courses de rentrée. Surtout l’ardoise effaçable pour le petit qui rentre au CP. Et puis aussi une nouvelle tenue de danse pour la grande, elle a drôlement grandi pendant l’été.

Ah oui, surtout penser à acheter des cartes postales pour envoyer aux collègues de bureau, elles arriveront après vous, mais qu’importe, c’est mieux que pas du tout.

Aux bouées, de petits corps dansent sur les vaguelettes , la face tournée vers le fond.

Vous êtes devant votre voiture. Surtout bien s’essuyer les pieds avant de s’installer, sinon il y aura du sable pendant des mois.

Et ça, vous ne le supportez pas.

Rendez vous le dimanche 7 septembre à Bandol, place de la Liberté , devant le joueur de flûte, à 10h30.

vetus-de-blanc

2 commentaires sur “Première action privée d’aide aux migrants en Méditerranée”

  1. Monique M.

    Je viendrai Bises à BM initiatrice du projet mô

    #28327
  2. Frédérique, la passante.

    Depuis que je vois ce faune, il a souvent été déguisé, mais là c’est pour une cause de “justes” .

    #28326

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:00 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050