Pourquoi tant de haine? par N. Dagort

zeeazzezz

Je suis exaspérée et choquée par le déchaînement de propos mensongers et diffamants (dont même le 1er magistrat ne se prive pas) et je ne peux que m’interroger sur cette vague
gratuitement méchante et malsaine.

Laetitia Quilici représente-t-elle un tel danger qu’il faille « l’abattre » à tout prix ??? Il est vrai que certains n’ont pas hésité à nous parler de la « mise en danger des fondements de la
république »…

Ainsi, ils s’attribuent le monopole de l’honnêteté et, à ce titre se permettent de dénigrer systématiquement.

Enfin, j’avoue que la lecture des commentaires parus dans le Var Matin de jeudi, portant sur la situation municipale, me laisse songeuse.

Il est vrai que la situation est bloquée et que 60% des électeurs qui ont voté pour le changement peuvent s’estimer trompés. Reste à savoir qui est le responsable et c’est tellement facile que ce soit, évidemment, la faute de Laetitia

Outre un agacement (et le mot est faible !!) et un « raz-le-bol » légitimes vis-à-vis de ces accusations, je suis surtout inquiète pour tous ceux qui souffrent d’une amnésie « inquiétante »

qui leur permet de tenir de tels propos en s’affichant comme des parangons de vertu.

Certaine qui affirme que Laetitia Quilici serait l’instrument de Vialatte et Bernhard réunis, ne parlerait-elle pas avec la voix de son maître qui serait un des plus virulents opposants à l’un,
voire à l’autre, de ces deux élus des communes voisines

Tel autre, par ailleurs très sympathique, qui aurait pu, au moment opportun, se prononcer pour l’un ou l’autre des candidats…

Tel autre encore qui préconise l’union de tous les talents alors qu’il condamne par ailleurs de manière incompréhensible cette «

Tel autre qui attend l’autorisation de son « chef » pour savoir s’il sera, ou non, candidat( !!!) ce qui en dit long sur sa motivation tandis qu’il flatte le courage de la décision du maire….

Celui qui parle de tentative désespérée et malsaine de récupération reste le plus clairvoyant….mais se souvient-il de celui qui a su utiliser la technique du Cheval de Troie pour se
faire élire et éliminer son premier adjoint dès que l’occasion s’est présentée ??? Technique qu’a tenté son successeur en espérant créer des dissensions au sein d’une équipe (qui a su rester soudée autour de son leader malgré les propos diffamatoires dont elle est, en permanence, l’objet) récupérant seulement quelques transfuges de l’équipe minoritaire….

A tous ceux-là, je demande qu’ils fassent preuve d’un peu d’humilité, qu’ils se demandent s’ils ne sont pas, peu ou prou, responsables de cette situation.

A tous ceux-là qui ne parlent que de l’égo et de l’ambition (des autres), ne parlent-ils pas en fait des leurs, voyant aujourd’hui une occasion inespérée de reconquérir un pouvoir que les électeurs ne leur ont pas donné ???

Au lieu de désigner, avec acharnement, un bouc émissaire, de hurler avec les loups, je les laisse face à leur conscience et, qu’ils se rassurent, si nous allions à de nouvelles élections, ce sont les électeurs qui décideront, comme ils l’ont déjà fait il y a quelques mois, parfois à leurs dépens et sans doute de manière bien plus sévère !!!

Mais à ce jour s’en soucient-ils vraiment ????

Nicole Dagort (adjointe sans délégation parce que la fidélité est certainement un de ses plus gros défauts)

20 commentaires sur “Pourquoi tant de haine? par N. Dagort”

  1. C.V.

    Merci Dany, j’aimerais tant qu’il serve à quelque chose!

    #34643
  2. ponsjacqueline

    Bonjour Madame Dagort,

    Si vous n’arrivez pas à régler votre différent avec le Maire, ne serait-il pas plus simple de retourner devant les électeurs pour régler cette situation qui devient exaspérante pour tous les bandolais. Si Madame Quilici est tant crainte que cela, elle ne devrait avoir aucun soucis pour se faire réélire sans aucune alliance.

    Si vous ne souhaitez pas retourner aux urnes, la seule solution qu’il vous reste est de trouver un accord avec le Maire pour que jusqu’à la fin du mandat tous les élus puissent continuer à travailler.

    Si je peux également me permettre, les textes/déclarations/communiqués publiés par les élus sont malsains et ne font qu’entretenir les querelles.

    Enfin, il est vrai que les propos du député Jean-Sébastien VIALATTE au lendemain des élections sont troublants. Pourquoi affirmait-il “nous avons perdu Bandol” ? De même que ses appels récents à ne pas faire alliance avec l’UDI.

    Quand aux propos diffamants dont le Maire serait à l’origine, je ne vois pas de quoi vous parlez. Je n’ai jamais rien lu de tel.

    Cordialement

    #34639

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:00 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050