Pourquoi et comment sortir du nucléaire?

Clic sur l'image

Le 9 février à 19h au cinéma le Royal, 2 rue du Docteur Jean Bertholet à Toulon
”INTO ÉTERNITY” un film sur le nucléaire et l’enfouissement des déchets radioactifs + débat”Pourquoi et comment sortir du nucléaire” animé par Guy Rebec de l’association Place Publique et Pierre Custaud, ingénieur des travaux public de l’Etat.

Gérard Mestrallet : “Privilégier les énergies renouvelables pénaliserait notre compétitivité”

Et Monsieur Gerard Mestrallet nous en remet une couche avec le gaz de schiste comme s’il y en avait pas assez avec cette pourriture qu’est le nucléaire.
Ils ont vraiment rien dans la cervelle!!!

Tags: ,

Un commentaire sur “Pourquoi et comment sortir du nucléaire?”

  1. Il y a le nucléaire, la menace du gaz de Schiste … mais pas que ça.
    Actuellement notre surconsommation produit un grand nombre de déchets… c’est normal, ce n’est pas de notre faute, c’est le système qui veut ça, les objets ne sont plus faits pour durer et il faut bien faire marcher les usines et le commerce, alors les produits sont conçus pour ne pas être trop solides (ça s’appelle “l’obsolescence programmée…”), être changés souvent… sans compter l’effet de mode.
    Bons élèves tendance écolo, nous remettons dans nos déchetteries les monstres et autres appareils inutilisés, inutilisables… sûr, il n’y a plus de ces décharges sauvages où l’on jetait honteusement le vieux frigidaire depuis le coffre de la Renault 12… Non, ça ne se passe plus comme ça: depuis nos jolies déchetteries qui nous donnent bonne conscience, des containers partent pour des pays très pauvres, là, on fera ce que l’on peut au milieu de tonnes de cadavres d’appareils ménagers, Hi-Fi, informatique, pour récupérer ce qui peut l’être. On brûlera les fils électrique pour en récupérer le cuivre avec tout ce que cela représente de dangereux pour la santé que d’inhaler ces fumées toxiques… Alors, oui, que pouvons nous faire? Pour sortir du nucléaire et de cet engrenage de surconsommation? Ce n’est pas que l’avenir de notre planète qui est en danger, c’est son présent… Abreuvés de publicités, saoulés d’envies inutiles qui ne répondent à aucun besoin réel… sinon celui d’enrichir les grands groupes industriels, nous participons allègrement à l’hallali!
    Les ficelles qui nous tiennent, criminels pantins que nous sommes, sont bien attachées, ce ne sera pas facile de faire cesser cette danse macabre…

    #11547

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 12:06 pm UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050