Pour ou contre la fête foraine à Bandol!

fete-foraine

Pour ou contre la fête foraine

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Quelques échanges ont eu lieu dans l’onglet “Messages d’internautes”.

Vous pouvez ici donner votre avis et faire des commentaires si vous pensez que c’est nécessaire.

42 commentaires sur “Pour ou contre la fête foraine à Bandol!”

  1. Je suis allée lire quelques commentaires, dont certains plus ou moins acerbes, dans “Messages d’internautes…”
    Je pense que mon ébaudissement à l’annonce de la fête foraine fut bien trop succinct pour avoir place dans un si truculent débat.
    Pour (égoïste):
    Dans fête foraine , il y a fête, comme dans “faire la fête” et ça , ça n’est déjà pas si mal.
    Pour (souvenir de maman):
    Quelle joie ces soirs d’été de descendre en famille avec les enfants qui ouvrent des yeux grands comme ça et s’endorment en remontant dans leur poussette la bouche et les mains toutes pégueuses de Barbe à papa…
    Pour (social):
    Et si dans l’Europe entière tous les frileux,les nains grincheux,les schtroumpfs grognons,votent contre , ils deviendront quoi les forains? comment feront-ils vivre leur famille?
    Pour (une autre expérience): j’étais à Alès vers le moment des fêtes de fin d’année, et il y avait une très grande et belle fête foraine installée le long de la rive sud du Gardon. C’était gai, chaleureux, une vraie ambiance de fête, de l’autre côté du Gardon, là où l’on trouve les boutiques et les restaurants, un fond musical animait la ville, sur une base de chants de Noël et de chansons de film de Walt Disney.
    Ces dernières ne sont peut être pas du goût de tout le monde, mais quand on entend la chanson des nains de Blanche Neige (” Dans les mines! dans les mines! dans les mines de diamants! pique pioche etc…”)on se dit qu’on est bien à Alès, où, si les mines ne sont plus en fonctionnement, la ville tient sa renommée de tous ces jeunes étudiants qui, à l’instar de Prof, Atchoum, Grincheux (oh! encore lui!) Timide et les autres, apprennent à manier le pic et la pioche dans l’école des Mines :))
    Quel contraste quand après quelques jours j’ai retrouvé le quai de Gaule, et ses lugubres manques de décoration et de festivités…
    Alors NON TANTUM (un peu de Latin pour faire plaisir à Muriel 🙂 !)je suis pour la Fête Foraine en été, SED ETIAM, je voudrais de plus la fête foraine pendant les vacances de Noël!
    Je sais, je suis gourmande, mais je me soigne !!!
    Adesias

    #27482
    • C.V.

      La fête foraine entre le premier dimanche de décembre, avec “la fête des vins” et Noël ou jour de l’an “La fête des enfants”!
      Nous bénéficions à Bandol d’une météo toujours très agréable au mois de décembre, je me souviens à deux reprises, avoir fait le père Noël dans les rues en distribuant des bonbons et des photos en polaroid avec Gilles Levy et il faisait très bon! Plus de 20 degrés!
      Alors pourquoi pas la fête foraine à cette époque de l’année, voilà une excellente idée!
      Pour info: l’association des commerçants de l’époque avait installé une sonorisation dans toute la ville sans avoir reçu la moindre subvention de la commune.

      #27484
      • Frédérique, la passante.

        Ceux qui n’aiment pas la fête foraine, si tu leur proposes en plus en décembre !

        Il est vrai qu’il y a moins de monde, moins de pbs de parking . Il faudrait à ce moment là, peut être, des manèges essentiellement pour les enfants, on voit beaucoup cela en Italie . C’est à mettre en débat : “Pour les fêtes de Noel ” quelles animations voyez vous pour voir les enfants heureux .

        #27485
    • J’ai découvert Alès cette année quand mon fils est entré aux Mines, joli environnement sur les Cévennes. Je ne l’ai pas vu à Noël… dommage d’après ce que j’en lis ! Je crois que je vais y remédier fin 2014… Mais entièrement d’accord pour que la fête foraine puisse venir mettre un peu de lumière, de musique et de punch à Bandol à d’autres périodes. Pourquoi pas à Noël ? Et puis les “grincheux” auront une raison de plus pour râler !

      #27489
      • Bonne idée! on se donnera rendez vous à Alès ! Ma fille sera en troisième année et comme elle n’habite pas à la Meuh, mais en ville, je commence à connaître comme ma poche… deux déménagements et de nombreux petits séjours… vive le télépéage 🙂

        #27491
  2. Frédérique, la passante.

    C’est bien du 5 au 15 juillet la fête foraine ?

    #27433

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 11:49 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050