Pour les amoureux…
J’en suis un et les images de cette vidéo me font rêver.
Malheureusement je n’ai pas de bateau, c’est Loevan, encore lui, qui me fait parvenir cette information, je pourrai enfin me faire une idée de ce qu’est une course à la voile avec cette application et je pourrai même le faire avec mon iphone.
Le départ, c’est le 31 octobre !
Site officiel Route du Rhum Banque Postale.
C.V. www.bandol-blog.com
La SNB est rentrée dans le jeu !
Sur leur site, ils organisent un classement des bandolais en course.
Déja 10 participants trouvés.
Bonne initiative et bon vent aux Bandolais.
Pour la petite histoire, nous sommes à la hauteur des accores, en deux groupes, ceux, comme moi, qui ont contourné l’anticyclone des accores (où il n’y a pas de vent) par le nord, et ceux qui le contourne par le sud, en longeant le portugal et le maroc.
D’après ce que je vois, les premiers virtuels sont devant les premiers réels, alors que nous avons tous la même météo (c’est la vraie météo). C’est clair que c’est plus facile de faire naviguer ces monstres sur écran avec sa souris qu’en vrai en pleine mer…
Jacques
Message de Cathy Marzo
Un grand merci aux marins qui ont pris le départ de la mythique Route du Rhum !
Merci de nous faire réver !!! Déjà au delà du Golfe de Gascogne , les premiers de la flotte entament une nuit océanique dont on imagine l ‘inquiétante splendeur …
On peut les suivre en direct ou presque sur nos écrans au chaud , faut “en avoir” rien à dire … “Et les vents alizés inclinaient leurs antennes..”
Magnifique épopée humaine et technologique , le ” Rhum ” est
devenu une LEGENDE .
Et ces hommes des héros.
Bonne route à eux !