Pour bouger avec Bandol

www.bandol-blog.com

NDC*: Je cherchais un message que l’un d’entre vous m’a envoyé et qui disait en gros: pourquoi pas toi comme maire!
Je lui répondais que je n’étais pas plus mauvais que d’autres, mais que ce n’était pas possible dans la mesure où je serais empêché de faire du vélo entre midi et deux!

En fait il s’agissait d’une boutade!
Je vous raconte tout ça surtout pour vous dire qu’aujourd’hui ce qui m’intéresse c’est de savoir à quelle sauce nous allons être mangés
Ce que je crois: Un leader c’est bien!
Mais le plus important c’est l’équipe!
Une équipe dont chacun des membres pourrait devenir le leader dans le cas ou ce dernier viendrait à disparaitre!
Tout seul on ne peut rien faire!
A bon entendeur, SALUT!

Bonne soirée.

NDC*: note de Christian

20 commentaires sur “Pour bouger avec Bandol”

  1. jacques rullier

    Il en va en politique comme pour les grandes batailles c’est la stratégie qui compte, capacité d’anticipation, intelligence des choix,avoir toujours une longueur d’avance,bref un Capitaine à la manoeuvre.
    L’intendance suivra,selon le fameux adage.
    Pour ma part je fais toute confiance à l’homme qui possède ce registre,il sera suffisamment clairvoyant pour s’entourer des meilleurs Lieutenants.
    C’est la clef de voûte qui soutient l’ouvrage.

    #15325
  2. jacques rullier

    Un Leader?
    Un Homme ou un femme, profondément attaché à la Terre ou il s’endort chaque soir, pour prendre conscience le matin en se levant, du bonheur qui est le sien de vivre un rêve éveillé au pays du Miel de la Lavande et des Cigales.
    Mais ce n’est pas tout.
    Cet homme ou cette femme se doit de s’investir, de s’engager pour préserver l’héritage qu’il a reçu de ses Ainés, parfaitement conscient de la fragilité des choses, et des décisions qui peuvent irrémédiablement abîmer le tableau.
    Cet Homme ou cette femme se doit de concevoir un projet pour sa ville, qui aille au-delà de la simple gestion de la Commune qui doit être conduite avec rigueur et équité.
    Cet Homme ou cette femme se doit de tenir fermement la barre du navire par temps calme comme par temps fort.
    Cet Homme ou cette Femme se doit d’avoir une vision suffisamment haute, pour porter des ambitions capables de faire emerger sa ville au dessus du lot prégniant de la médiocrité.
    Cet Homme ou cette Femme se doit d’être juste,disponible et chaleureux, sachant prendre des décisions difficiles, en privilégiant toujours l’intérêt général au particulier.
    Cet Homme ou cette Femme se doit de briguer la plus haute marche du podium non pas pour lui même mais pour ses concitoyens et sa ville.
    Cet Homme ou cette Femme existe et il est prêt, j’en suis convaincu à relever le défi.
    Le temps des barreurs amateurs est révolu, Bandol appelle un grand Capitaine pour le porter vers ces terres lointaines ou fleurissent les lauriers des victoires souvent promises et jamais révélées.

    #15319
    • C.V.

      Un leader OUI! Mais avec quelle équipe?
      Il peut avoir toutes les qualités du monde, il ne peut pas être au four et au moulin, sur le pont et dans la salle des machines!
      Quel qu’il soit aujourd’hui, j’attendrai de voir l’équipage avec lequel ce barreur prendra la mer pour nous mener à bon port.

      #15323
      • la passante

        Vous avez bien raison : un capitaine avec un équipage fait de “bric et de broc”le navire coule .

        #15324
        • Marie France P.

          Surtout en pleine tempête ! Un bon capitaine doit savoir contrer les courants adverses sans perdre pied et sans un équipage fiable et uni , il lui est difficile d’esquiver tous les écueils !! Et le naufrage n’est pas loin !!!

          #15326
        • Salvatore MANZONI

          Bonjour LP,
          et je pense que nous en avons la preuve!
          SM

          #15336
  3. Jean Sarrat

    “Je cherchais un message que l’un d’entre vous m’a envoyé et qui disait en gros: pourquoi pas toi comme maire!
    Je lui répondais que je n’étais pas plus mauvais que d’autres, mais que ce n’était pas possible dans la mesure où je serais empêché de faire du vélo entre midi et deux!”
    Je crois avoir deviné de qui il s’agissait à ce moment là et d’après ce que cette même personne m’a ajouté dans le creux de l’oreille rien n’a empêché Nicolas SARKOSY de faire du Vélo peut-être pas entre 12h et 14h, mais quand même! Me donnant également l’exemple d’un autre grand homme politique adulé, entouré, respecté etc…qui entre 2 heures savaient occuper son temps pour la “bagatelle”, laissant de côté provisoirement les cours de la monnaie. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque d’autres grands hommes (c’est ainsi que le peuple, sans discernement, qualifie ceux qui dirigent la destiné de tous!!), citons au hasard l’arrêt cardiaque d’un chef d’État Français dans le salon attenant à son bureau et la merveille des merveilles de l’homme qui avait dans ses mains l’avenir du globe et dans….(censuré, pardon Monsieur CLINTON).
    Bref, tout ça pour dire que le test le plus important consiste à jauger des capacités d’un individu à gérer son relationnel dans la durée. Cette durée ne doit pas être celle qui sera projetée mais celle qui s’est déroulée. Moi j’ai mes idées et d’ailleurs je les ai soufflé dans l’oreille de cet homme de conseils évoqué au début.

    #15317

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

8 visiteur(s) en ligne actuellement
8 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 10:41 am UTC
Ce mois: 28 , à 06-01-2020 02:11 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050