Point presse, Hervé Morin, Jean-Paul Joseph

Lire l'article de Christophe Gaignebet dans Var Matin aujourd'hui édition La Seyne.

Lire l’article de Christophe Gaignebet dans Var Matin aujourd’hui édition La Seyne.

Samedi 4 mai, en fin d’après midi, encore une nouvelle expérience pour moi.
J’étais convié à une conférence de presse de Jean Paul Joseph et Hervé Morin qui présentaient le programme et les projets de “Vigilance et Vérité” pour les prochaines élections municipales dans le magnifique établissement qu’est l’Hôtel l’Île Rousse!.
Entre parenthèses je n’ai encore vu ni lu nulle part que Monsieur Joseph était officiellement candidat!

J’ai peut-être raté un épisode! 😉

Je dois avouer que j’ai manqué de courage!
En effet, j’aurai voulu poser une question très précise pendant l’interview des journalistes de Var Matin, à cet ancien ministre de Nicolas Sarkozy:

L’UDI est bien présidée par monsieur Borloo?
Monsieur Borloo était bien ministre de l’environnement lorsqu’il a autorisé l’exploitation du gaz de schiste en France?

Je lui ai posé a question en tête à tête lorsque l’interview était terminée!
Il m’a précisé que Monsieur Borloo avait autorisé seulement l’expérimentation pour la recherche du gaz de schiste, pas l’exploitation!

Mais… En cherchant un peu…


Gaz de Schiste : Borloo, Je n’ai pas fait exprès!

“j’ai signé plusieurs autorisations d’exploitation de gaz de Schiste mais je n’avais pas les moyens de m’y opposer. Mon super ministère était un éléphant aux pieds cassés, ma montagne était une souris.”

NKM attaque Borloo sur “l’erreur” du gaz de schiste

“La ministre de l’Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré mardi sur RMC/BFM-TV que l’octroi de permis d’exploration de gaz de schiste, par son prédécesseur Jean-Louis Borloo, avait été une “erreur”.”

Je ne cherche pas des poux dans la tête à qui que ce soit, mais il faut être clair et précis.
Je n’en veux pas particulièrement à Monsieur Borloo, je n’en ai pas l’autorité, mais de reconnaître ses erreurs on est plus crédible! La faute est pardonnée puisque l’exploitation du gaz de schiste a été interdite par le même gouvernement de Monsieur Sarkozy.
Je vous laisse regarder la vidéo.

A l’issue de cette conférence, de nombreux élus ont assisté à une réunion pendant laquelle Monsieur Morin a évoqué entre autre, un rapprochement de l’UMP et de l’UDI!
Cela risque d’être un peu compliqué à Bandol!
J’ai d’ailleurs remarqué que tous les ténors de la politique à Bandol étaient présents, ne manquaient que Laetitia Quilici et Christian Palix pour les plus importants!

PS: j’ai oublié de faire une photo de Jean Paul Joseph et Hervé Morin ensembles! 🙁

NDC: ce qui a été fait est fait!
Ça n’a rien à voir, mais il ne faudrait pas qu’un ministre ou “un sinistre”, (comme on veut), se trompe aussi à propos de la LGV et je ne sais pour assouvir quels intérêts, décide quelque chose qu’il pourrait regretter après!

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Point presse, Hervé Morin, Jean-Paul Joseph”

  1. Jean Sarrat

    Monsieur RULLIER,
    Libre à vous d’exprimer vos préférences dans vos choix, et heureusement aussi bien sûr le faire en tant que membre de VVB mais dommage de le faire avec tellement de précipitation. Hervé MORIN, et non pas MAURIN comme vous l’écrivez (ça commence bien!), a la pointure, que vous voulez bien, vous, lui reconnaitre. Il en est d’autres, dont la mémoire ne fait pas défaut, appuyée par des lignes ou discours, qui sont en mesure de vous proposer un rapide extrait du ” poids lourd de la politique qui descend spécialement à Bandol”:
    1°) Sa déclaration du 16 Février 2012 après son ramdam sur sa candidature à l’élection Présidentielle:
    – Chers amis,
    J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle. A cet instant, je pense d’abord aux milliers d’entre vous qui avez souhaité cette candidature et qui l’avez, dés l’origine, soutenue de toutes vos forces. Je sais votre déception. Elle est à la hauteur des espérances qui étaient les nôtres et de l’enthousiasme que vous m’avez témoigné pendant ces trois mois de campagne lors de chacun de mes déplacements.
    Cette décision est sage, je le crois. Je n’ai pas réussi à créer une dynamique électorale suffisante et j’en assume totalement la responsabilité. ….
    2°) Son témoignage vivant sur le débarquement allié en Normandie repris en ces termes par Le Figaro le 24.01.2012
    Le candidat centriste Hervé Morin, 50 ans, s’est emballé dimanche lors d’un déplacement à Nice en affirmant dans un discours avoir vu les alliés débarquer en Normandie… il y a 67 ans. “Vous qui, pour certains d’entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d’ici le débarquement de Provence”, a lancé Hervé Morin en s’adressant aux plus âgés de l’assistance, qui participaient aux voeux du député des Alpes-Maritimes Rudy Salles.
    3°) Présidentielle et législatives de 2007
    Après avoir encadré soutenu François BAYROU pour la Présidentielle il appelle à voter SARKOSY et démantèle complètement le parti centriste à qui il devait tout
    WIKIPEDIA nous dit ceci :
    En mai 2007, pour les élections législatives, Hervé Morin présente sous les couleurs du Parti social libéral européen des membres de sa famille ainsi que ses employés, ce qui fait polémique. Pour Hervé Morin : « Tous les partis agissent de la même façon, il ne faut pas être naïf ni hypocrite. Il n’y a aucune combine. Il faut bien savoir que ce sont les législatives qui permettent aux partis politiques de subsister puisque l’État alloue 50 000 € par député et par an à chaque parti. Et chaque suffrage rapporte 1,63 € par candidat »… à la condition de présenter au moins 50 candidats. Parmi ses proches ainsi présentés figurent : son épouse, Catherine Broussot-Morin, avocate, dans la 3e circonscription des Hautes-Pyrénées, son neveu Julien Morin dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, son frère Philippe Morin dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Lisa Morin dans la 3e circonscription de Paris ainsi que Micheline Morin comme suppléante dans la 2e circonscription de l’Ariège, son attaché de presse, ses secrétaires, sa collaboratrice chargée d’Internet ainsi que son chauffeur.
    Alors Monsieur RULLIER, si pour les Bandolais vous comptez vous investir comme vous le fîtes certainement ailleurs, et c’est très bien, ménagez-nous. Ne nous entrainez pas encore dans des saucissonnages, Bandol en a raz le bol de ces soumissions à des Monarques.
    L’article se suffisait, il ne fallait pas en rajouter,c’est dommage pour une démarche qui se voulait “soft” “clean” “cool”.

    #18662
  2. Prinz Karl

    QUI EST DONC CE “POIDS LOURD”

    … ET pour le coté “people” encore futur nouveau papa

    #18661
  3. jacques rullier

    Ne boudons pas notre plaisir, ce n’est pas tous les jours qu’un poids lourd de la politique descend spécialement à Bandol.
    Il est toujours très intéressant pour une commune de nouer des contacts étroits avec des gens qui comptent sur le plan national, à même de faire avancer certains dossiers structurants, pour l’essor d’une ville en général et Bandol en particulier.
    Dans le cadre d’une alternance et elle est inévitable en démocratie Hervé Maurin jouera certainement un rôle prépondérant en France et surement au gouvernement.

    #18659

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 16 , à 10:08 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050