Philharmonique de Bandol

Je ne suis pas particulièrement mélomane,
mais j’aimais écouter les musiciens bandolais quand ils se produisaient au kiosque à musique ou lorsqu’ils défilaient pour la retraite aux flambeaux du 14 juillet.
Monsieur Gudet (dont j’ai eu la joie d’avoir en classe l’adorable arrière petite fille, Julia) à la baguette, Sisto Scalise, mon Papi Henri Marzo et mon papa Pierre à la clarinette (photos) et tous ceux dont j’ai oublié le nom mais pas les visages…
Avec une école de musique active, Bandol a une belle pépinière de musiciens et la philharmonique pour …harmoniser jeunes et anciens lors de manifestations.
Je connais d’autres formations genre Jazz-band, je pense à Martine qui lorsqu’elle ne vend pas des croquettes pour chiens et chevaux enchante son public avec son saxo…

… j’avais juste envie de parler musique en ce matin de Printemps ensoleillé… mais j’avoue n’y connaitre pas plus qu’en Basket!

Brigitte Marzo

www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “Philharmonique de Bandol”

  1. turquay-grazini

    par hasard, je suis tombé sur cette page et une foule de souvenirs me reviennent….. j’ai habité bandol de 1961 a 1967, mon père était le chef des douanes, et j’étais en classe au collège de la 6° a la 3° .Mon amie de l’époque était le fille de monsieur Jean Gudet, et j’ai souvent assisté a des concerts au kiosque.Aprés je suis partie a Sanary mais je revenais régulierement à bandol puisque je faisais partie de la chorale.que de bons souvenirs ! la rue marçon, la plage de renecros, pierre-plane, le club de l’étoile bandolaise ou nous jouions des pièces de théatre, mon grand copain Bernard besson dont je relis souvent les poèmes, mon amie Brigitte que je continue à voir …nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!!

    #2505
  2. moutte max

    à Mireille
    Je ne fête rien et je suis d’accord sur tes textes que les deux associations sont très différentes surtout que j’ai connu de nombreux présidents : PASTOURELLY – ROBERT et autres a Six Fours ceux de Sanary, du Beausset, La Cadiére de la fédération du Var ainsi que les Enseignants de l’école de musique de Bandol.
    Je soutiens tes propos sur la différence entre chaque association car le temps et la gestion ont changé et j’ai eu la chance de connaître : le passé et le présent de ces deux formations musicales aussi mon texte ne parle que de « la philharmonique » – je ne peux parler de l’école de musique dont à ce jour car il est encore parmi nous comme le plus ancien enseignant dont on devrait lui rendre hommage : Albert IMBERT.
    Mireille – tu as raison, je souhaitais simplement rappeler dans le devoir de mémoire à la musique que ce soit la philharmonique (dont tu as fait un mandat de Présidente et ta famille de musiciens) et l’école de musique (ou ma famille a participé 18 ans).
    Simplement nos textes ne reflètent pas ce que nous voudrions exprimé sans polémique envers l’amitié réciproque de ceux qui se sont manifesté sur le site .
    Recevez a tous mes amitiés et à toi Mireille – Max MOUTTE.
    Christian – Merci de nous offrir le moyen à chacun de s’exprimer librement « Max »

    #1201

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

46 visiteur(s) en ligne actuellement
46 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 46 , à 05:04 pm UTC
Ce mois: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050