Petit coup de gueule

Afin de rester jeune et en bonne santé, j’arpente, en long en large et en travers pratiquement tous les chemins de Bandol, à pieds, faisant en moyenne 10 kilomètres par jour. Donc, à pieds, on a tout le temps de voir les détails du chemin …et ce n’est pas très beau, je vous l’assure.
Le chemin de Naron est celui que je fais le plus souvent et alors là…à ne pas y croire !! des bouteilles en plastique… des canettes de toutes sortes dont je ne citerai pas la marque… des emballages carton et autres…des paquets de cigarettes…vides, bien sûr ! depuis 2 jours ce sont des slips (un bleu et un rouge) au virage face à Mrs Honnorat…une porte de garage en alu… quant à la fuite d’eau dont j’avais parlée cet hiver, cause de route verglacée…ça n’est pas encore verglacé, mais la fuite y est toujours (il parait que c’est le puits perdu de la villa du dessus) .
Je me mets à la place des vacanciers qui vont visiter La Cadière en passant par “la si belle petite route” de l’intérieur du Pays (chemin de Naron)…on dirait l’environnement d’une décharge publique !!! Que Monsieur le Maire vienne faire une petite marche de santé par là et il verra bien vite que je n’exagère pas.
Autre lieu, autre découverte : depuis quelques jours, les massifs qui sont au virage de la route de Marseille, sont abondamment arrosés ; tellement que la terre rouge a envahi le trottoir et la route au risque de faire glisser les piétons comme moi ; quant au massif… une bâche en plastique vert et des trous béants d’où sort une terre rouge …mais où sont les plantes ? voir photos prise ce matin à midi.
Bon j’en ai assez dit pour aujourd’hui ; mon sac à dos m’attend et je repars.

Mireille Ginier

NDC: Je ne vois qu’une explication aux trous et aux fuites d’eau.
Les trous dans les tuyaux occasionnant ces fuites, ont été faits par ceux qui ont déterré les plantes pour les emporter avec eux.
Je te promets…
Ce n’est pas moi!

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Petit coup de gueule”

  1. christine

    Oh comme je suis d accord avec toi Mireille !!! J ai parfois honte de faire venir des amis par certains chemins de mon quartier !! Rien ne s’arrange, bien au contraire cela s’aggrave !!! Nous payons cependant bien cher nos impôts et aimerions avoir ainsi comme les autres habitants de Bandol un quartier agréable à vivre !! Apparemment la mairie ne se soucie guère de notre sort et ce n’est pas faute de ne pas en avoir parlé autrefois aux réunions de quartier !!

    #9154

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:02 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050