Personnellement, j’aime bien.

Sur le site de la Mairie

C’est nouveau, sauf erreur, cette façon de communiquer de la part de la Mairie et j’aime bien.

Il y quelqu’un un jour qui disait:
Quand c’est bien il faut le dire.

C.V.
www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “Personnellement, j’aime bien.”

  1. Jacques KAUFFMANN

    @jean

    Heu…

    “que ferait-on des x millions de gens qui aujourd’hui s’en occupent: Employés ANPE-ASSEDIC, psycho de ceci de cela,éducateurs, formateurs, assistants de ceci et de cela, policiers (car dans les chômeurs il existe aussi des délinquants, des trafiquants),avocats etc.etc”.

    Je ne sais pas le caractère ironique que tu as voulu mettre dans cette réponse.

    Pour infos, l’effectif total de “Pole Emploi” qui regroupe depuis septembre dernier l’Anpe et l’Assedic, est de 45.000 personnes. Pour travailler, quasi toutes les semaines, avec eux, ils me semblent bien loin de la caricature que tu dessines.

    L’effectif de la Gendarmerie est d’environ 100.000 personnes, celui de la police de 145.000 personnes. Je ne suis pas certain qu’ils soient vraiment tous occupés à arrêter les chomeurs délinquants…

    Je n’ai jamais rencontré les psycho de ceci de cela et quand aux formateurs, ils formeront ceux qui ont changé de travail…

    Mon propos n’était pas vraiment là. C’était une inquiétude face à la montée des systèmes automatiques qui, d’une part, deshumanisent toutes les relations, et d’autres part détruisent des emplois qui m’apparaissaient utiles sans que le bénéfice économique ne m’apparaisse tellement évident.

    Jacques

    #1004
    • Jean SARRAT

      Jacques,
      Cette ironie ne s’adresse pas à toi. Elle saisit au bond un détail de notre Société qui aujourd’hui ne repose plus sur les mêmes valeurs que certains, et j’en fait partie, ont connues. Non, simplement, des choses qui, en peu de temps, n’ont plus court ou alors complétement renversées ou transformées ou alors changées par des robots, des caméras etc.. On peut citer l’exemple de toutes ces unités de production: Usines, Mines etc. qui n’existent plus, alors que la Société continue à fonctionner. Et si on a remplacé l’ouvrier ou le mineur par un consommateur assisté qui pousse son caddie dans un super marché, posant la question de la rentabilité des uns par rapport aux autres. Tout ceci n’est que vagabondage de l’esprit, mais c’est vrai, encore une fois, comme le dialogue est difficile par clavier et écran interposés !

      #1006

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 26 , à 08:42 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050