Personne dans l’eau, à Renecros!


Merci à ma correspondante préférée du matin pour cette info qui m’écrivait: ” On se croirait en hiver!”.

On peut souhaiter que l’eau du port soit potable pour les joutes qui s’y déroulent cet après-midi!

11-juillet

www.bandol-blog.com

23 commentaires sur “Personne dans l’eau, à Renecros!”

  1. patrick lacaze

    Pour les eaux usées, Christian Viala et moi même avons financé à part égale une analyse de l’eau du port, fort coûteuse, par un labo parisien indépendant. Maintenant nous savons que cette eau est dangereuse, contaminée à l’E-coli dans des proportions dantesques. Le maire nous a accusé d’avoir falsifié le prélèvement. Dans quel but puisqu’il n’était en rien responsable de cet état de fait qui perdure depuis plus de 20 ans et s’amplifie d’année en année. Par contre le maire s’est servi de cette pollution pour tenter de nous faire endosser une énorme dépense de dragage de la vase du port. Dragage qui n’aurait rien résolu et qui n’est absolument pas une priorité pour les Bandolais. Mais sans aucun doute une priorité pour l’opérateur, l’omnipotent Trust Véolia.
    Lequel cherche des clients depuis qu’il a signé une convention de recherche et développement avec la mairie de la Seyne pour étudier des méthode de traitement des boues. Le tout générant un maximum de subventions en faveur de l’opérateur/chercheur comme il se doit.
    C’est toujours le même scénario : Ligne LGV; arène de Fréjus; tunnel sous Toulon, marguerite dans la baie, nappe phréatique de Bourgarel, etc . . .
    YAKA regarder la télé la nuit.
    Plusieurs vraies solutions existent, pas forcément coûteuses. Pour en savoir plus inscrivez vous à ma news letter : j.lacaze@sfr.fr

    PalmB

    #19585
  2. C.V.

    La baignade est de nouveau autorisée à Renecros. Mairie de Bandol

    #19563
  3. Franck Bertoncini

    ce qui est dramatique c est que sa se reproduit toutes les annees a la meme epoque ,la plage de renecros la plage du bary la ^plage du capelan .
    pour en revenir a la maison du developpement durable ,moi aussi perso je n aime pas ,il n y a aucune harmonisation avec notre port et notre provence et 414 000 euros pour y faire trois bureaux sa fait cher le metre carré ,bandol et devenu un immense pachwork de tout et de rien .

    #19545
    • Carine

      Bien d’accord avec toi plutôt que de dépense un pognon fou dans les constructions HQE il y a belle lurette que la commune aurait du entreprendre de véritable travaux sur le réseau d’eau usée qui passe dans la baie de renecros au lieu de ça on préfère laisser les docteurs traiter les gastros, champignons et staphilocoques en tout genre
      faut il rappelle que nos petits fréquente cette plage avec le centre aéré et que nos touristes vont fuir nos plages (déjà qu’ils s’ennuient le soir ) quand à la pollution du port nous n’avons plus aucun doute à ce sujet (l’année dernière déjà des analyses avaient été effectuées et les résultats étaient très très parlant ) les jouteurs devront être bien vaccines!!! Je n’ai rien contre les personnes du 3ème âge j’espère bien pouvoir profiter le moment venu d’une retraite bien mérite mais quand on à connu les fastes de Bandol et qu’on voit sa ville défigurée et sans plus aucune vie on est forcément écœuré car
      Bandol est devenue une station balnéaire pour les plus de 70ans et n’attire plus les jeunes et les familles
      Ah il est beau le bilan de cette mandature jamais Bandol n’était tombe si bas

      #19554

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 12:54 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050