Pas d’article aujourd’hui

Si vous avez regardé l’émission hier soir sur la 2, Klaus Barbie, et celle qui a suivie, la traque des anciens nazis, vous comprendrez aisément pourquoi.
En fait une certaine forme de respect pour la mémoire de tout ça, de tout ce qui s’est passé.

www.bandol-blog.com

7 commentaires sur “Pas d’article aujourd’hui”

    • Michèle GARRIDO

      Je me souviens lorsque cette chanson est sortie en pleine vague « yé yé ». C’’était une autre façon d’apprendre l’HISTOIRE qu’on nous serinait en classe de 4ème (les bons, et les méchants de chaque coté, les français bien sûr tous gentils et résistants !!! Mais les « vieux » ceux qui n’avaient pas vécu la guerre dans les livres d’histoire, mais en vrai, savaient eux que les méchants n’étaient pas tous du même côté.
      Merci M. FERRAT, M. SPIELBERG (pour la liste de SCHINDLER) et tous les autres.

      #11376
  1. Prinz Karl

    Il y a un film (ancien) “Mein Kampf” sur youtube, mais en langue allemande… Je n’ai pas trouvé la version française qui existe (je l’ai vue il y a très longtemps)…. L’émission d’hier soir montrait “le résultat”… Mais ce qui me parait encore plus important si nous voulons éviter qu’un tel drame se reproduise, c’est comprendre comment un grand pays comme l’Allemagne, une grande démocratie faut-il le rappeler… a pu ainsi basculer dans l’horreur.
    Attention, le mal se distille à petites doses, insensiblement, jour aprés jour….Et quand on en prend conscience il est souvent trop tard. Il n’est qu’à voir ce qui se passe actuellement en Hongrie….

    #11371
    • Michèle GARRIDO

      Autre source aussi pour s’apercevoir que le mal était bien dans le fruit. Un bouquin « Inconnu à cette adresse » écrit en 1938 par une Américaine Kressmann Taylor qui relate la correspondance fictive entre deux amis, un allemand et un Juif américain de 1932 à 1934. J’ai découvert ce livre sous forme de pièce de théâtre grâce au « sponsoring » de la Librairie Gypsy qui avait organisé plusieurs représentations ainsi que grâce à L’HOTEL DES GALETS qui avait lui aussi organisé une représentation. Les deux interprètes (deux femmes) avaient tout le talent pour servir admirablement cette .pièce
      Je conseille ce bouquin à ceux qui ne le connaîtraient pas.

      #11373

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 10:47 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050