Parc de la Navale, dimanche 8 avril

Clic sur l'image pour aller sur le site du Parc de la Navale

Bonjour,
Je compte sur chacun d’entre vous pour défendre notre région.
Nous devons manifester en nombre notre opposition à l’exploitation des gaz de schiste ici et ailleurs.
Amitiés
Christian Delaud

Amis varois, vous nous accompagnez depuis plus d’un an dans cette lutte contre le permis de Brignoles et l’exploration des gaz de schiste dans notre région. Le dimanche 8 avril sera-t-il l’ultime combat, nous l’espérons fortement. En effet, après le 30 avril et sans décision du Gouvernement, ce permis, nous dit-on … mais rien n’est certain sur ce sujet toujours remis en cause, donc, ce permis deviendrait caduc !
C’est pour cela qu’il faut que nous soyons très, très nombreux au Parc de la Navale de La Seyne (les anciens chantiers navals) le dimanche 8 avril dès 11 heures.

Vous souhaitez pique-niquer dans ce magnifique parc ou vers 14 heures et participer à la grande bouée humaine ainsi qu’aux interventions d’experts, de militants et d’élus, pas de problème, tout est prévu et cette journée se déroulera dans une ambiance très sympa. Il y aura des groupes musicaux ; des stands pâtes, pizzas, sandwichs, glaces, boissons seront à votre disposition si vous n’avez pas prévu de pique-nique. De même, vous pourrez vous informer aux différents ateliers d’ONG ou d’asso locales Nature.
Le dimanche 8 avril sera une date importante dans ce combat contre l’éventuelle pollution de nos nappes phréatiques qu’amèneraient des forages disséminés dans les 2/3 du Var.

Tous les élus sont invités ; ce combat est le leur, en priorité ; ils nous représentent et, jusqu’alors ont montré leur détermination. Les citoyens que nous sommes, serions fiers de voir une estrade noire d’élus de tous bords, défendre ensemble nos territoires. Le contraire serait mal compris.

Ce combat contre les gaz de schiste ne sera pas le seul, ce dimanche, à La Seyne. Nous seront tous là pour défendre Notre Mer, Notre Littoral.
En effet, plus proche encore, le renouvellement (ou non renouvellement) du permis Rhône Maritime est prévu le 11 avril ; vous voyez le Pourquoi de cette date.
Il nous faut à tout prix empêcher de forer à plus de 2000 mètres de profondeur à quelques 20 km de nos côtes. Si vous ne souhaitez pas voir chez nous, ce qui se passe actuellement au large de l’Ecosse où une fuite de gaz risque d’exploser et où, de toute façon, la pollution est irréversible, alors, soyez présents à La Seyne le 8 avril.
Ils ont beau dire qu’il n’y a pas de danger, qu’ils savent faire, l’actualité récente nous prouve le contraire, nous fait peur.
Iriez-vous en vacances auprès d’un forage pétrolier ou gazeux ? Non, bien sûr.

Ces 2 permis, s’ils ne sont pas mis à la poubelle, signeraient certainement le déclin du tourisme dans le Var.
Triste que ce ne soit pas compris par tous.

Alors, dimanche 8 avril de 11 heures à 17 heures, Tous au Parc de la Navale de La Seyne.

www.bandol-blog.com

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 12:17 pm UTC
Ce mois: 121 , à 05-03-2020 10:03 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050