Ouverture de la chasse

Préouverture de la chasse aux sangliers dans le Var.

Ouverture chasse aux sangliers le 15 aout, attention sur la route du Beausset et campagnes environnantes.
Les chasseurs ont parfois du mal à les avoir du premier coup et les sangliers blessés sont dangereux.

La passante

Nous, les sangliers, nous avons des droits! Clic sur l’image.

Je n’ai jamais croisé de sanglier blessé, par trois fois je me suis retrouvé nez avec nez avec l’un d’entre eux et ils ont tous eu peur de moi! 🙂
Mais c’est vrai comme le dit la passante il vaut mieux être prudent sur les routes de l’arrière pays, on peut parfois en rencontrer…
Il y en a même qui, après avoir pris leur bain de mi-journée, attaquent les touristes qui font bronzette sur les rochers!

www.bandol-blog.com

Tags: , , ,

Un commentaire sur “Ouverture de la chasse”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    mon Dieu,chochotte,un sanglier a piétiné la serviette!quelle aventure je vais pouvoir raconter ça aux autres sardines du métro!Décidément ces touristes ils n’ont jamais rien vu!
    Dans l’arrière pays il y a des cochons (sanglier en Français) et de mémoire il n’y a jamais eu d’accidents sauf éventuellement si on est trop proche d’une mère suitée ,celle-ci peut se montrer agressive et encore…
    Chasseur de battue moi-même ,quand on veut détourner la direction d’un cochon on tape des mains ou on crie et dès que la bête nous a “pipés” elle s’en va.
    On tire sur les mâles pour réguler la population et pour limiter les dégâts dans les cultures car il ne faut pas oublier que ce sont les sociétés de chasse qui indemnisent les agriculteurs victimes des cochons notamment en ce moment quand le raisin est mûr ou presque.
    Il existe des moyens pour détourner les cochons des vignes soit par la pose des barrières électriques ou par des zones dans la colline où ils peuvent trouver à manger et à boire,on appelle ça des “agranado” et c’est le travail des chasseurs.De toute façon un cochon dans la journée va se “bauger” dans des endroits humides et la nuit quand il sort à la recherche de glands,il commence à se frotter aux pieds des arbres pour se lever les parasites et c’est pour cela qu’un lieu fréquenté par les cochons est caractérisé par la couleur “terre” des troncs d’arbre à leur base.On y observe beaucoup de “piado” dans la terre humide.
    Mais ce que j’écris est connu “dèi gent d’aqui” et de façon ancestrale!!!
    Tout l’automne vous pourrez vous promener dans les collines ,les battues sont signalées,les chasseurs postés sont vêtus de gilets fluo et de toute manière les néo-randonneurs démarrent leur promenade alors que les chasseurs sont en train “d’espéier” leurs prises ,donc pas de danger:la cohabitation est possible sauf bien entendu dans les domaines privés où la circulation est interdite.
    Bonne journée et “Mèfi èi pouarc que renon dins la coualo”
    SM

    #14208

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050