Orchestre KONTRAST
For Once in my life par kontrastorchestra
www.bandol-blog.com
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Cet article a été publié le lundi 22 juillet 2013 à 05:00 et est classé dans Animations. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
“Je ne discuterai pas ici des genres musicaux chantés et joués ce mardi soir… à chacun selon ses goûts et préférences….
Parait-il qu’il y avait une personne qui s’occupait de la sonorisation, on l’a appris en fin de spectacle, le présentateur chanteur demandant de la remercier et de l’applaudir…
Alors plusieurs hypothèses: soit cette personne souffre de déficience auditive et nécessite un appareillage pour compenser ses difficultés à entendre une sono qui était “à fond la caisse” toute la soirée…. trop forte même au delà du bâtiment de l’office du tourisme soit la troupe a pensé (malgré les genres musicaux diffusés (disco des années 80 et plus récents..)) que le public ne serait constitué que de personnes du troisième age, elles aussi déficientes auditives….
Le résultat était là: un niveau sonore très, trop élevé, difficilement supportable…
Alors c’est vrai qu’il n’y a pas de réglementation générale sur la sonorisation des spectacles en plein air (seuls sont concernés les discothèques et lieux d’ambiance)… Ce qui permet de faire n’importe quoi, comme on a pu le constater ce mardi soir avec un son amplifié au delà du raisonnable, qui avait pour seul mérite de couvrir les voix des chanteurs par de gros boum-boum audibles à la limite du rond point de la fontaine… donc bien loin du lieu de spectacle concerné.
Il serait souhaitable que la mairie impose à ces spectacles dont je ne sais si on doit les qualifier de musicaux ou faiseurs de bruits, des limites à la puissance du son diffusé… Outre le confort des personnes qui ne sont pas intéressées par ce genre de spectacle… (sans mentionner les résidents) il y va aussi de la santé de l’auditoire… troisième age ou jeunes…. (en pièce jointe une consultation du Haut conseil de la santé publique sur les niveaux acceptables en matière de bruit…).”
PK
Très bons musiciens … Chaque fois qu’ils sont venus ils ont fait l’unanimité … Soirée à réserver !