Optimiser son alimentation!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Cet article a été publié le lundi 28 janvier 2013 à 07:00 et est classé dans Centre Culturel, Je vis à Bandol, Salle Marcel Pagnol, Santé. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Bonjour les BB,
Un bel exemple d’optimisation :quand je fais cuire un magret de canard je récupère la graisse de canard et je l’utilise pour faire des pommes de terre à la Sarladaise (Pardon toubib!)C’est bien Lavoisier qui disait :”Rien ne se perd ,tout se transforme”.
Blague à part ,au sujet des produits actuels il y a déjà un problème,on veut manger des légumes d’été en plein hiver.Quand j’étais gosse je n’ai jamais mangé de courgettes ou de tomates en plein hiver et les fraises j’attendais le mois de Juin pour les déguster…Je pense que c’est un peu à nous individuellement de faire sa propre police . Discutez avec des vrais agriculteurs dignes de ce nom et vous verrez ce qu’ils en pensent ! Quand à la viande,des steacks hachés par exemple,je vais au Palais de la viande ,je me les fait faire devant moi et je les congèle plutôt que de manger ces saletés de produits faits avec des bas morceaux plein de gras!
A l’école l’éducation alimentaire pourrait commencer de façon plus efficace non pas pour le goût mais aussi la notion de manger certains fruits n’importe quand car cela coûte des tonnes de kérosène!!!
Bonne journée les BB,je vais déjeuner avec du miel des Alpes.
SM
Un sujet choc qui touche tout le monde dans une société où l’on a parfois tendance à “maltraiter” la santé et le corps avec des produits dont on ignore la provenance , la composition exacte et les effets . Et pourtant une alimentation simple et équilibrée doublée d’une activité physique régulière sont les garants de notre bien-être .