Opération tranquillité vacances

maitre_chienUne information de dernière minute dans Var Matin, très importante à l’approche des prochaines vacances scolaires, consiste à “Communiquez aux services de police municipale et de gendarmerie les dates d’absence de votre domicile”, afin que ceux-ci puissent effectuer des passages de contrôle dans votre quartier et vérifier si tout va bien.
Je trouve la démarche louable, mais je m’interroge quand à la faisabilité de la chose, compte tenu de la quantité des effectifs de sécurité nécessaires à cette opération.

2 commentaires sur “Opération tranquillité vacances”

  1. Jean-Pierre HECQ

    Non seulement cette démarche ne doit pas être louée, mais critiquée fortement.
    Son efficacité n’existe que dans la tête de ceux qui l’on conçue, et encore?
    Elle mobilise inutilement des personnels de police qui n’ont que très peu de probabilité de faire un “flagrant délit”. Les cambrioleurs sont organisés; les commentaires vus sur l’autre article du blog traitant de la sécurité le montrent: ils font des repérages et pendant l’opération, ils ont des guetteurs qui préviennent de toute arrivée intempestive.
    Comme le suggèrent quelques uns, une bonne organisation entre les gens d’un même quartier, d’une même rue, qui n’hésitent pas à téléphoner aux services de police pour signaler tout incident anormal est bien plus efficace. Au moment où interviendra l’appel, il sera bon, alors, que les personnels de police soient disponibles, et non pas distraits à des tâches qui, peut-être, font bon effet dans une revue municipale, ou dans celle du ministère de l’intérieur, mais qui n’ont pas beaucoup de chance de faire réellement baisser le nombre des cambriolages, car il seront toujours là ou trop tôt,ou …. trop tard!

    #8334
    • C.V.

      Tout cela est très intéressant et je partage ton avis, ton analyse.
      Ce que je souhaiterais, c’est qu’un fonctionnaire de police puisse s’exprimer, car eux aussi peuvent apprécier et donner leur avis sur ce problème.
      Ils n’ont, malheureusement pas la possibilité de le faire à moins que l’un d’entre eux ai le courage de m’envoyer un courrier et que je le publie sous le coup de l’anonymat.

      #8335

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050