On nous a survolé!

Clic sur l’image pour aller sur le site de Patrick Oger

Si certains ne le savaient pas, il s’agissait d’un traitement effectué par la mairie contre les chenilles processionnaires.
En cherchant un peu plus d’informations, je suis tombé sur ce joli site d’un apiculteur amateur qui nous donne simplement des explications sur le mode de reproduction de ces chenilles.
ET comme il le demande gentiment et que ça fait toujours plaisir, je lui ai envoyé un petit message pour lui dire que j’avais aimé son site.

Et une fois n’est pas coutume (je fais de la pub), il est bon de dire que les services de l’environnement de la ville de Bandol ont une part active dans son contrôle et sa qualité.
Voir l’article sur le site officiel en cliquant sur le lien rouge.
Bonne journée.

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “On nous a survolé!”

  1. Marie France P.

    Traitement capital , il faut bien le souligner car ces chenilles peuvent causer des allergies très graves chez les humains et chez nos amis les chiens !! Baila a été piquée à la langue à l’âge de 5 mois et notre véto l’a sauvée de justesse ! Nous avons de suite coupé les 2 pins d’ Alep qui avait attiré les chenilles en un laps de temps très rapide ( elles étaient là par dizaines en une nuit !! ) Et sur les jeunes enfants , curieux et non conscients du danger , l’effet urticant peut s’avérer pénible .. Il faut rester vigilants lors des balades en colline , en forêt ou à proximité des pins !!

    #16115

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

9 visiteur(s) en ligne actuellement
9 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 26 , à 04:16 pm UTC
Ce mois: 57 , à 09-08-2023 02:23 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050