« OGM, PESTICIDES! Mêmes intérêts!!! »
Clic sur l’image pour aller sur le site
Un article intéressant qui montre comment nous sommes, nous français, une exception en matière de consommation de pesticides… comment toute une logique commerciale et mercantile (au sens péjoratif) pousse ainsi au crime… tout comme pour l’amiante, le sang contaminé… et d’autres exemples. Tout y est: intérêts commerciaux, experts infiltrés dans des organismes dont on devrait être en droit de croire en la neutralité de leurs avis….Et le terme “addiction” est particulièrement bien choisi par le rédacteur: on nous y a habitué pour consommer plus , consommer encore..; On est “prisonnier” des pesticides.
Prinz Karl
Un marché de 1,9 milliard d’euros en 2011
Avec plus de 5 kilogrammes en moyenne de matières actives déversées par hectare cultivé, le marché des pesticides a représenté un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en France en 2011. Le commerce des herbicides – 40 % des ventes – occupe de loin la première place devant celui des fongicides et des insecticides.
Les grandes exploitations céréalières, les producteurs d’oléagineux et les viticulteurs sont les premiers utilisateurs de produits phytosanitaires.
www.bandol-blog.com
On est surtout prisonniers des intérêts financiers !!!
Les prisonniers sortent souvent des prisons! Le tout c’est de ne pas y retourner …..Vous voyez on n’est pas parfait “dans notre monde” ….