Nous ne la verrons pas!

Nous ne la verrons pas!
Non pas qu’elle ne se fera pas, rien n’est moins sùr, mais c’est parce que sa construction ne sera terminée qu’en 2040.
La majorité des bandolais ayant plus de 60 ans, moi y compris, ils peuvent faire un peu ce qu’ils veulent de toute façon nous ne la verrons pas!
🙁
C’était hier soir au théâtre Jules Verne une réunion organisée par le collectif STOP LGV SUD SAINTE BEAUME. Des techniciens, des élus, des citoyens étaient venus participer par leur présence ou leur intervention à cette réunion.
Je mets le début de cet article pour que vous puissiez y faire des commentaires si vous le jugez necessaire.
J’ai deux heures de vidéo à visionner pour vous en communiquer les principaux passages les plus importants dans la journée.

A tout à l’heure!

Pierre Vuillemin, Christian Delaud, Olivier Thomas et Marc Fressoz avec quelques extraits de leur intervention lors de cette soirée dans la dernière vidéo dans quelques minutes…

En attendant la vidéo qui tarde à s’enregistrer sur YouTube, Olivier Thomas vous propose de voir ou de revoir la présentation qu’il a faite sur le coût de cette réalisation de la LGV PACA En cliquant ICI pour télécharger le fichier PowerPoint

www.bandol-blog.com

Tags: ,

40 commentaires sur “Nous ne la verrons pas!”

  1. bga

    Mr DROBIN
    depuis qq mois vous militez pour pactiser avec rff, mais je crois que vous n’avez pas compris qu’ils font juste semblant de nous écouter, il n’y a que quand on fait un peu de bruit et que le prefet leur donne des ordres qu’ils revoient la copie; si celle qu’ils vont sortir ne nous satisfait pas, il faudra descendre dans la rue, j’espère vous y rencontrer pour crier avec nous notre mécontentement!

    #12910
    • drobin

      Décidément c’est un tir groupé.
      Mr bga il y a bien longtemps que j’ai arreté de pactiser avec qui que se soit(Sauf avec le diable peut-etre mais j’ai de bonnes raisons) et de descendre dans la rue.
      Je me souviens quand j’étais étudiant les courses,place de Jaude à Clermont Ferrand avec aux fesses les CRS. J’ai plus l’age.
      C’est bien, vous avez fait un grand pas si vous avez compris qu’il n’y a rien à faire face à une volonté étatique.(RFF c’est l’état). Si votre seule solution c’est de descendre dans la rue, bon courage, j’espére qu’il fera beau et n’oubliez pas vos propositions alternatives et constructives sur vos banderolles. Je veux bien descendre pour défendre les exclus de la société mais surement pas pour des gens qui veulent se garder LEUR Provence et LEURS priviléges de nantis au soleil. Je pense à ceux qui cherchent du travail et ont besoin de transport en commun et qui à vous lire doivent vraiment trouver que vous poussez le bouchon un peu loin.
      A mon (humble) avis ils doivent vous trouver un tantinet égoiste.
      Bon courage.
      DR

      #12912
      • drobin

        Plus de combattants?
        Enfin puisque que ces Messieurs font de la publicité pour leur site, et meme pour certains se présentent devant les électeurs (comme c’est bizarre!), je vous conseille un site qui a le mérite de “parler vrai” à savoir “LGV SANARY” dont d’ailleurs les dernieres infos sont à lire.

        LGV SANARY

        Vous avez d’autres sites “plus technique” comme “SKYSRAPERCITY”

        Bon dimanche et n’oubliez pas vos parapluies.
        DR

        #12917
        • drobin

          Pour skyscraper le chemin est un peu long: Cliquez ICI

          Autrement:
          skyscrapercity puis onglet Europeans forums, puis forum gratte-ciel…, puis infrastructures et transport, puis LGV PACA

          #12918
          • drobin

            Allez un dernier blog pour le voyage,mais là c’est pointu

            LGV PACA : quelques vérités qui dérangent

            blog de R QUINTON qui vous pose en préambule:

            Que vous soyez, pour, contre la LGV PACA, ou pour un projet différent, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur les différents articles et documents, ils sont ouverts à tous

            Ici pas de sectarisme! Des fois le dialogue entre personnes d’avis différents peut etre simple, arguments à la clé.
            DR

            #12920
        • bga

          SI Mr drobin, il y a encore des combattants, des combattants égoistes qui luttent pour la sauvegarde de leur biens et des paysages et des finances de leurs enfants.
          Les ègoistes ce sont ceux qui disent “je ne la verrai pas car je serai mort ou gâteux”, ceux qui manipulent pour tirer profit d’une catastrophe annoncée, cessez de nous importuner, et pour paraphraser notre ex président: “la provence on l’aime ou on la quitte”.
          Alors quittez la au lieu de vouloir la massacrer!
          La corse n’a pas voulu du béton, ou tout au moins y résiste fortement et pourtant tout le monde l’admire et la respecte.

          #12938
          • drobin

            euh! il est difficile de répondre,c’est incompréhensible.Là on dépasse le débat d’idées.
            Pour votre gouverne, mes arriere-grands parents sont corses(village Muro),enterrés à Toulon,comme mes grands-parents maternels et ma soeur.
            Pour ma part je ne veux rien massacrer,rien m’approprier et aller où je veux sans vous en demander la permission. L’emportement est signe de faiblesse et mauvais pour la tension.Le titre de l’article(Nous ne la verrons pas)qui n’est pas de mon ressort,était là probablement de maniére introductif afin de lancer le débat. (Vu les polémiques avec un certain succés)
            Cordialement.
            DR

            #12941
  2. MarcL

    Bonjour Monsieur,
    Vous avez organisé une réunion publique au Beausset en début d’année 2012 pour expliquer qu’il fallait immédiatement négocier avec RFF (et ce dès le 1er trimestre 2012) un tracé par le Beausset pour tenter de le faire passer quelques dizaines (voire centaine) de mètres plus haut que l’endroit où vous demeurez au Beausset. Aujourd’hui vous adoptez ce qui apparaît comme une posture de Pro-LGV à la fois dans vos propos et dans votre démarche. Sachez que votre acceptation du projet LGV ne peut que conforter RFF et les pouvoirs publics à continuer, ce qui constitue une démarche diamètralement opposée à celle des associations qui sont, elles, attachées à nos terres et à notre terroir. Sachez qu’une fois le tracé arrêté ils passeront sur votre maison, ou pire à côté, s’ils estiment que c’est préférable pour les exigences de cet avion sur rails. Vous subirez les nuisances insupportables des travaux puis vos enfants celles du bruit et des CEM avec cerise sur le gâteau: des impôts et l’augmentation des tarifs SNCF. Comprenez que l’argent de nos impôts doit aller vers des transports de proximité pour aller travailler ou étudier tous les jours sans y perdre un temps et un argent fous. Pourquoi refusez-vous de rejoindre notre association Stop LGV Sud Sainte Baume qui se bat pour l’intérêt de tous les habitants de cet encore magnifique coin de Provence?
    Marc L. – Le Beausset
    STOPLGVSUDSAINTEBAUME

    #12906
    • drobin

      Réponse:
      Si vous désirez le compte rendu de cette réunion je vous l’envoie, c’est mieux que vos supputations et allégations. Les paroles passent,les écrits restent.
      Cette réunion ne devait concerner que les propriétaires qui se devaient d’etre informés du résultat du COPIL de décembre 2011 et mis en ligne par RFF. Jamais RFF n’a été convié. Ni vous d’ailleurs et vous vous etes invités comme des malotrus nous traitant de vendus à RFF.
      En résumé, très vite j’ai compris, dit et écrit que le résultat final serait le passage par le Vallon des Folies.
      Autant s’organiser pour avoir le moins de nuisances possible et faire en sorte que le maximum d’habitants soient au courant des maniéres de faire de RFF. On combat bien ce que l’on connait bien. RFF ne sont pas nos copains.
      Ni vous d’ailleurs qui par un refus de tout dialogue a fait en sorte que RFF vous envoie paitre et ne nous laisse pas le choix à venir. C’est dommage car au cours de la concertation on aurait pu effectivement obliger RFF à passer un peu plus haut sans toucher nos habitations, voir même, pourquoi pas en tunnel.
      Je ne pense pas que mon opinion personnelle puisse influencer de quelques façons que se soit la stratégie de RFF. C’est me donner beaucoup d’importance .
      Je suis effectivement pour des solutions de développement durable et donc pour les TRR ou autres TER. Visiblement je ne suis pas le seul de cet avis et c’est pour ça que cette desserte nouvelle via le Vallon des Folies(ou au-dessus si on a notre mot à dire) se fera que vous le vouliez ou non. Aller contre ceci est dommageable pour l’environnement. Le personnel doit s’effacer devant le collectif. Ce n’est pas VOTRE Provence, elle appartient à tout le monde et les gens ont le droit d’y venir à pied, à cheval, en TGV ou en trottinette.
      C’est ça visiblement que vous n’arrivez pas à comprendre:l’altruisme.
      Derniere chose: vos arguments anti-LGV(alors que l’on parle de TER ou TRRGV), tristes à pleurer. Aucun fond scientifique. Que des banalités et généralités: projet dispendieux, pharaonique …
      Un peu de sérieux, SVP. Ce n’est pas avec ce genre d’arguments que vous arriverez à convaincre.
      Je finis enfin pour vous dire que moi à votre différence je respecte mes contradicteurs et pense et penserai toujours que c’est par la confrontation des idées (et pas des hommes) qu’on avance. (C’est pas nouveau).
      L’obscurantisme et le sectarisme ne sont pas de ma culture.
      A vous rencontrer, peut-être, un jour.
      DR

      #12908
      • MarcL

        Monsieur,
        Vous semblez ignorer totalement les méthodes utilisées par RFF qui utilise la “concertation” pour donner une apparence démocratique à un processus bien rôdé. Allez donc voir comment cela s’est passé ailleurs.
        Rappelez-vous que la concertation a démarré sans les tracés. Ces derniers n’ont été dévoilés que le 17 octobre 2011 en Préfecture de Toulon soit 5 semaines après le début du simulacre de concertation et 5 semaines avant sa fin!! C’est la première fois que le rouleau compresseur RFF n’arrive pas à ses fins déjà prédéfines!
        Je vous prie de consulter les rapports officiels publics de 2011 du gouvernement (rapport du député Mariton, les assises du ferroviaire, etc…) qui disent STRICTEMENT la même chose que les associations pour comprendre que nous sommes des gens éclairés, lucides, éduqués et responsables.
        Tous ces rapports sont sur les sites officiels du gouvernement en libre accès.
        Cdlmt

        #12909
  3. C.V.

    La présentation de Pierre Vuillemin en fichier Power Point

    Le déroulement complet de cette soirée dans ce fichier que m’a fait parvenir Monsieur Vuillemin.

    #12900

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050