Notre église, notre curé…

Marius est en colère et il le fait savoir.
Il est en colère de voir la maison de Dieu souillée depuis quelques mois par des vandales qui expriment leur talent, qui n’en est pas un, sur les murs de l’église et sur les murs des voisins de ce édifice classé monument historique.
Il a, à deux nombreuses reprises, signalé que des jeunes, (malheureusement ils sont jeunes, peut-être qu’il y a des vieux aussi mais le font en cachète) se livrent à divers trafics devant les portes de l’église et en profitent pour décorer les murs.
Des caméras vont être installées sur le port pour sécuriser les grosses unités qui nous rendront visite, du moins, on l’espère.
Il serait trés urgent de faire de même, d’installer également des caméras de vidéo protection aux endroits sensibles comme l’église, la poste, le collège, le Casino, le quartier des banques…
Mais surtout que lorsque les habitants de Bandol signalent de tels faits, que les responsables de ces faits, étant connus, soient réprimendés, punis et qu’on leur fasse payer les frais de nettoyage des tags et autres dessins.
C.V. www.bandol-blog.com
Je trouve l’expression par Tag comme le mépris d’un certain nombre de choses, et sans vouloir influencer quiconque je dirais même que ce mépris vise en priorité l’environnement familial immédiat du taggeur. Mais cela n’excuse pas la dégradation gratuite. Je reprends une partie de ce texte:
“Il a, à deux nombreuses reprises, signalé que des jeunes, (malheureusement ils sont jeunes, peut-être qu’il y a des vieux aussi mais le font en cachète) se livrent à divers trafics devant les portes de l’église et en profitent pour décorer les murs.”
Si j’ai bien compris les “en question” ont été identifiés mais rien ne se passe! Curieux!