Nostalgie…

Clic sur l'mage pour aller sur le site


Ce sont les grandes vacances, aujourd’hui vous ne pourrez plus vivre ce que nous avons vécu dans nos “dedeuches” sur la nationale 7.
Personnellement il s’agissait pour nous de traverser le massif de l’Estérel alors que l’autoroute n’existait pas encore entre Cannes et Fréjus.
Une épopée en 2CV, il fallait parfois 12 heures pour rallier Nimes, ma ville natale au départ de Nice, ma ville de cœur.

“Le tracé de la Nationale 7 commence officiellement devant Notre-Dame de Paris, au Point Zéro des routes de France. Le tracé ne commençait à se matérialiser qu’une fois passée la Porte d’Italie (la seule porte de Paris à porter un nom étranger, c’est dire, les liens historiques qui unissent nos deux pays), au Kremlin-Bicêtre.”

Merci à Roland V. pour sa contribution.

Des conseils pour voyager dans l’union européenne.

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Nostalgie…”

  1. deligny

    Que de souvenirs,personnellement mon record fut en 1964 le 1er aout:départ de paris rue marbeuf 8eme,à 4 h du matin, arrivée à Marseille à minuit.
    Les moins jeunes se souviennent des traversées de Lyon, d’orange, et surtout Montélimar ou il fallait plus de 2 heures pour les traverser.
    Toutes ces longues heures passées en voiture,sans “clim”,en écoutant les succès de l’époque, alain barrière, zorro est arrivé de Salvador,etc.Mais avez vous remarqué que malgré tous ces bouchons,combien les gens restaient zen et courtois? les temps ont bien changé.Nostalgie quand tu nous tiens…………

    #8251
    • GARRIDO

      C’est exactement la remarque l’on s’est faite avec mon époux en regardant l’émission de M6. Les énormes embouteillages sur les routes des vacances dans les années 1960. Les gens n’étaient pas si agressifs, si impatients.
      Comme vous dites ils (nous) étaient zen… Je pense aussi que les temps ont bien changé. Tout est devenu normal. L’anormal n’est pas admis, on doit y remédier (les catastrophes, les embouteillages, les routes enneigées, on doit pour tout rechercher le coupable qui a fait de grosses misères aux pauvres gens que nous sommes !!!!

      #8255
  2. GARRIDO

    Excellente émission aussi sur ce sujet, hier soir sur M6, images nostalgiques en noir et blanc sur les congés payés, sur les départs en vacances en dedeuches, mais aussi en « Dauphine » en « Aronde » en « P60 »
    Le Bonheur !

    #8246

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:17 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050