No parking! No business!

Que l’on soit bien d’accord !
Je suis pour toutes sortes de manifestations à Bandol, j’encourage tout le monde à en proposer! Quelles qu’elles soient.
Pour les papy, les mamies, les jeunes, les intélos, les sportifs, quelles soient payantes ou gratuites, en fait toutes sans exception!
Par contre, pour le choix des dates pendant lesquelles elles se déroulent, je pense qu’il faut bien y réfléchir.
Pour parler de celle qui nous concerne ce weekend, le Tour Med, la date est très mal choisie.
Il s’agit du dernier dimanche des soldes et bien que certains ne veuillent pas le reconnaitre , la ville de Bandol est connue pour ses plages, comme le disait un temps Marcel Bogi, mais aussi et surtout par le fait que les boutiques, bars et restaurants sont ouvertes depuis la nuit des temps, le dimanche toute l’année!!!
Il faut que les responsables s’inquiètent auprès des professionnels concernés des conséquences de leurs décisions!

Quelqu’un me disait qu’il faudrait que les commerçants fasssent la révolution!

Bien à vous et bonne journée.

www.bandol-blog.com

Tags: ,

14 commentaires sur “No parking! No business!”

  1. Paul NAQUET

    N’y a t-il pas une personne à la mairie qui dépend d’un truc qui s’appelle le FISAC et qui est en charge des relations entre la Mairie et les commerçants ?

    Il serait peut être utile de faire remonter à cette personne qu’il a un ou une élue qui est à l’origine de cette “cagade” qui pénalise l’activité économique de la ville et qu’il serait grandement urgent de lui faire passer des tests psychotechniques afin de s’assurer qu’il ou elle est apte à continuer son mandat.

    J’ai vraiment l’impression que depuis 2008 on a affaire à des amateurs qui sont incapables de prévoir les conséquences de leurs décisions …. là il s’agit de la fermeture des parkings et de la ville, un dimanche (jour de plus forte affluence) en période de solde (ou le chiffre d’affaire des commerçants est normalement le plus fort).

    Je propose qu’on envoie la facture du manque à gagner à la Mairie de Bandol !!!!!

    #17435
    • C.V.

      FISAC pour Fond d’intervention et de sauvegarde de l’artisanat et le commerce.
      Je ne suis pas sûr de tout.
      Mais ça j’en suis sûr!
      C’est Monsieur Pujol le responsable du Fisac et c’est mme Sylvie Logeais l’adjointe aux sports.
      On pourrait peut-être leur poser la question!
      Monsieur Pujol était-il au courant que cette course allait passer par Bandol?
      Mme Logeais savait-elle que nous étions en période de solde?
      Leur a-t-on simplement demander leur avis?
      Beaucoup de questions qui resteront encore sans réponse comme celle de savoir quel a été la participation financière de la ville pour organiser cette dernière étape.
      Je me suis inscrit, comme cela était proposé, pour obtenir une accréditation afin de faire quelques photos et vidéos aujourd’hui, (au moins que cela serve à faire de la publicité!).
      Personne, personne n’a su me dire où je pouvais retirer mon badge si par bonheur il m’avait été donné la possibilité d’en avoir un!
      Ah, j’oubliais!
      C’est Mme Ghislaine Galvan en charge de la communication interne des services.
      Ah, j’oublais encore!
      Ce n’est pas la peine de faire de commentaire que vous ne pourriez pas appuyer par des preuves.
      Ils ne seraient pas publiés!
      Bonne journée.

      #17436
      • la passante

        Bandol ne vit de nos jours que par les boutiques, restaurants, bars qui sont sur le port, c’est vous tous qui attirez les touristes. Vous représentez une force indéniable. Imaginez le port sans vous! La mairie aurait un gros trou dans son budget .

        Les commerçants de la Seyne ont des pbs, ils ont été reçu par leur maire, pourquoi ne pas demander, chaque année une”commission” extra municipale pour exposer vos pbs, avoir un mot à dire, émettre des idées, il y a des points qui vous sautent aux yeux . En ce moment, le maire reçoit les bandolais qui ont des pbs(rue laennec) C’est une idée à faire au représentant des commerçants qui est..;Je ne sais pas .

        #17437
        • Marie France P.

          Surtout en hors-saison quand la mer et la plage n’attirent pas les promeneurs !! Si les badauds ,souvent Marseillais , affluent le week-end jusqu’à Bandol , c’est bien pour “faire le quai et ses boutiques” et manger un morceau au soleil d’une terrasse face à la mer . Seule notre ville réunit les deux choses dans le secteur . Sans les nombreux commerces, rien ne serait pareil . En effet pour prendre un bon bol d’air en bord de mer , il suffirait d’aller à Cassis dans les calanques ou bien sur promenade maritime de La Ciotat !! Mais le port de Bandol est toujours animé grâce à l’ouverture de ses commerces … Sans eux , il deviendrait vite ennuyeux : pour exemple , le 1° Janvier où tout était fermé , les gens déambulaient sans but !! C’était morne …

          #17439
      • Paul NAQUET

        Je me garderai bien de faire un commentaire sur ces personnes d’autant plus que je n’ai aucune preuve de leur implication dans l’organisation de cet événement. Je doute toutefois qu’ils en soient à l’origine. Ce type d’organisation relève plus du tourisme ou de l’animation.

        Il serait toutefois utile de faire remonter au représentant du FISAC que le jour (un dimanche lorsque de nombreux visiteurs viennent à Bandol), la date (dernier dimanche de solde) et la fermeture des parkings et de la ville n’était pas la meilleure idée que l’organisateur ait eu et des conséquences dramatiques que cela a entraîné sur le commerce bandolais.

        Quant à votre histoire d’accréditation et de badge …. elle est une nouvelle fois révélatrice de l’amateurisme qui règne …..

        #17443
  2. philippe tartare

    Je préfère ne rien dire….de cette “cagade”
    Je n’ai envie de finir au tribunal.
    Vive les républiques bananière.

    #17432

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 12:06 pm UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050