@nkm

Je sais que cela ne va pas vous faire plaisir.
Vous allez dire que les verts et Europe écologie veulent profiter de la situation.
Pour ce qui concerne le Var et les élections cantonales, ils auront certainement un meilleur score que ce qu’ils avaient prévus.
Monique Mermoz me fait parvenir ce message:

Suite à l’accident nucléaire au Japon.
Suite aux mensonges lors de l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl, les français s’inquiètent.
Certains se précipitent dans les pharmacies pour acheter des pastilles d’iode, que les pharmaciens n’ont pas.
Sachant qu’en cas d’accident nucléaire il faut prendre immédiatement ces pastilles, on peut imaginer le peu d’efficacité de cette prévention, dépendant des livraisons.
Dans l’immédiat on peut dire que l’iode sert à saturer la thyroïde, afin que celle ci ne puisse pas fixer l’iode isotope 128 et 131(radioactive).
Cette précaution est loin de correspondre à tous les radio éléments (césium, strontium, iridium… d’une période relativement courte: de 21 jours à 30 ans).
En aucun cas elle ne correspond pour se prémunir contre le plutonium (réacteur n° 3 Fukushima au MOX) dont la période est 24 M d’années (c’est à dire que la radio activité diminue physiquement de moitié au cours de sa période)
Pour ceux que cela pourraient néanmoins rassurer, sachez que 20 gouttes de teinture d’iode diluées dans un demi litre d’eau, soit 20 mg d’iode peuvent avoir le même effet que les pastilles d’iode, pour les nourrissons 10 fois moins (20 mg dans un verre d’eau) à renouveler tous les 3 jours jusqu’à disparition du risque.
Attention il peut y avoir des allergies à l’iode.
Nous exigeons donc la publication régulière, hebdomadaire de relevés sur la radioactivité, faites par des laboratoires indépendants, notamment en Polynésie.
Nous exigeons que la mesure de la radioactivité soit publiée, dans les bulletins qualité de l’air, au même titre que l’ozone.

Si vous le lisez, n’y voyez rien de négatif, vous comprendrez que nous sommes inquiets et que nous avons des raisons de l’être.

Bien à vous.

8 commentaires sur “@nkm”

  1. Roland Reverdy

    Jean Paul, les écolos ont enfin trouvé un os à ronger?
    Ils sont peu écoutés, et pourtant quand il y a basculement de tendance, tout le monde ou presque leur donne raison ( voir les élections européennes avec Cohn-Bendit ).
    Il en est de même pour tous les partis, regardez à Bandol: quasimment tout le monde est U.M.P.
    Je pense simplement que tout individu ou presque n’a pas le courage d’afficher ses propres idées et préfère se ranger tranquillement derrière le plus fort, qui n’est pas toujours le meilleur.
    On ne change pas les hommes, mais on fait avec. Ce qui est méprisant et pitoyable c’est la pensée unique et l’égoïsme, et ça on le côtoie tout les jours.
    Personne, ni vous ni moi, ni même les autres se réjouissent des malheurs ou des catastrophes.
    Il se fait simplement que si les écolos aujourd’hui sont au fait de l’évènement, c’est que tout le monde, et bien tout le monde réagit dans leur sens.
    Ils auraient bien tort de culpabiliser pour leurs actions et leurs pensées.

    Roland REVERDY

    #5827

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 23 , à 07:04 am UTC
Ce mois: 44 , à 09-04-2021 06:16 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050