Ne nous faites plus de promesses…

C’est une mauvaise nuit que j’ai passée, je suis tombé sur la rediffusion de cette émission de France5.
En fait je ne suis pas très sympathique avec vous de vous proposer de la revoir…

J’ai passé, aujourd’hui, un long moment avec Messieurs Philippe Ponge et Frédéric Boccaletti qui se sont présentés et nous proposent leur projet de liste Front National pour les prochaines élections municipales.

Ne nous faites pas de promesses que vous ne tiendrez pas!

Nous ne ferons rien sans vous demander votre avis, notre maître mot sera: “La CONCERTATION”!
SOUVENEZ-VOUS! C’est ce que l’on entendait il y a 5 ans à Bandol pendant la campagne pour les municipales!

Bonne nuit!

2 commentaires sur “Ne nous faites plus de promesses…”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    c’est vrai qu’il y a plus gai comme article matinal mais malheureusement l’histoire se répète d’où l’importance de la part des politiques de laisser la France d’en bas dans la plus totale ignorance!
    En 1979, les ouvriers des aciéries de Longwy se sont battus pour préserver leur activité:le pilote dans l’avion était le chauve de Chamalières et le copilote le sinistre Raymond Barre! En mars 79 gros coup de force vis à vis des sidérurgistes qui a allumé le feu dans le monde ouvrier notamment à l’arsenal de Toulon où un conflit social couvait.
    A cette époque-là nous étions à deux ans des élections présidentielles, nous avions le “programme commun” un outil formidable croyions-nous à part que le parti socialiste y trempait aussi, hélas!
    Deux syndicats luttaient, la CGT majoritaire et la CFDT encore très révolutionnaire, FO et la CFTC collaboraient discrètement avec le CNPF, les candidats aux législatives venaient aux portes des entreprises et à la Coluche nous haranguaient du style “Rotez pour nous, ça ira vieux!
    En 1981 les socialos prenaient le pouvoir, la CFDT très souple d’un coup devenait muette et la CGT en ayant quatre ministres communistes jusqu’en 1983 continuait à lutter mais “petits bras” et toutes les boîtes qui devaient fermer ont fermé! Nous sommes encore quelques “sixties” à parler de cette époque mais nous, nous ne succombons pas au “miroir au zalouettes”, le bulletin blanc nous est parfois utile. Je suis impatient de voir par quelle pirouette les politocards vont sauver leur peau!
    Les municipales vont être la planche de salut car tous ces députés qui vont se faire virer dans quatre ans seront bien contents d’avoir un fauteuil de maire en évitant les coups qu’ils mériteront en 2017! Maire jusqu’en 2020 après tout cela fera trois ans de rabiot et pour peu que l’hypnotisme électoral dure jusqu’en 2026 la “jet society locale” aura été conquise! Un petit repas par ci, un petit spectacle par là…
    Tout s’achète et tout se vend!
    En attendant tous les sidérurgistes sont sur le carreau et en plus la France ne produit plus son acier! Merci messieurs les “énarques”, votre titre est aussi inutile que votre activité!
    SM

    #18541
  2. La concertation , un mot qui est toujours employé à tort et à travers dans tous les discours et dans toutes les réformes … pour qu’il y ait une vraie concertation il faut déjà qu’il y ait un projet commun entre les différents “acteurs” … et là ça n’est pas forcément le cas !! Il y a un programme ou un projet d’un côté et des attentes en face qui ne seront peut-être jamais en adéquation !! Pour éviter les problèmes , on ne provoquera souvent pas de véritable concertation car cela impliquerait des débats et d’éventuelles concessions ou des aménagements au projet ou au programme envisagé . Alors , la concertation moi je n’y crois plus guère ..

    #18538

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 07:04 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050