Monsieur Palix lors des voeux
Extrait du discourt de Monsieur Palix.
Pour ceux qui non pas pu(ou pas voulu)y assister.
Vos commentaires seraient les bienvenus.
www.bandol-blog.com
Extrait du discourt de Monsieur Palix.
Pour ceux qui non pas pu(ou pas voulu)y assister.
Vos commentaires seraient les bienvenus.
www.bandol-blog.com
Cet article a été publié le vendredi 14 janvier 2011 à 05:42 et est classé dans Mairie. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Juste une réflexion après avoir écouté les voeux de M. PALIX.
Ce qui serait parfait serait que chacun se consacre à ce qu’il sait faire de mieux …
Les ébénistes à sculpter le bois, les maçons construire des maisons, les boulangers faire du pain, les médecins soigner et guérir les malades, et les pédiatres consacrer toutes leurs compétences à la santé des enfants.
Toutes ces personnes de grande qualité dans leur domaine se révèlent parfois, et même souvent, bien moins bons dans d’autres disciplines ??? On reproche à la France de “mettre des étiquettes”, mais cela a parfois du bon, çà évite le mélange des genres.
Je pense que M. PALIX aurait été bien meilleur, voire excellent, devant un amphi d’étudiants en médecine, en parlant de ce qu’il maitrise parfaitement.
Si l’occasion m’en était donnée, j’aimerais lui demander de me dire très sincèrement ce qui l’a poussé à opter pour la voie de la politique et délaisser celle où il pouvait apporter son savoir, ses compétences pour soigner, guérir ? A mon avis, tout personnel, un but bien plus noble et gratifiant.
C’est bien là tout le problème.
Il n’y a pas d’école pour devenir Maire.
Il n’y a que l’école de la vie.
Qu’elles que soient les compétences dans le domaine qu’il connait, le Maire doit faire preuve d’une très grande intelligence pour admettre qu’il n’a pas été formé à cette responsabilité et s’entourer de personnes qui le sont et surtout faire preuve d’une très grande humilité.