Monsieur le Maire

Beau début de journée, un peu frais.
J’ai 5 degrés à l’extérieur au pied de la colline de Roustagnon mais le ciel est clair et il va faire beau.

Vous nous avez invité, “amicalement” à une réunion d’information concernant les animations estivales de cette année et pour nous tenir au courant du projet que vous avez élaboré concernant la réhabilitation du Quai De Gaulle.

Savez-vous, Monsieur le Maire, que depuis 1983, date à laquelle j’ai eu le grand bonheur de m’installer à Bandol, savez-vous que des projets, nous en avons eu beaucoup et qu’ils ont couté beaucoup d’argent au contribuable?
Il y en a eu plusieurs à chaque période électorale et nous en avons vu des farfelus.
Un exemple: 4 voies de circulations du côté sud du Quai.

Ce que je voudrai savoir, c’est:
quelles sont les personnes avec lesquelles vous avez élaboré ce projet, car si je prends l’exemple, le seul exemple qui me vient à l’esprit, celui du port que vous avez refait avec ce revêtement rouge, ce n’est, très franchement, pas une réussite!

Quels sont vos conseillers, vous êtes vous inquiété de demander l’avis aux personnes qui sont sur le port depuis longtemps, depuis plus longtemps que vous et moi?

Vous avez à vos côtés un Directeur de Cabinet qui était aussi commerçant il y a peu, lui avez-vous demandé son avis?

Nous nous verrons le 1er mars, j’espère que les commerçants, ceux qui ont des boutiques et ceux qui n’en on pas, viendront pour vous rencontrer et pour vous poser les bonnes questions.
Je ne les connais pas toutes.

Je sais, que si même je n’étais pas commerçant je serai intéressé de savoir ce que vous prévoyez pour notre ville.
Peut-être prévoyez-vous une réunion pour informer la population?

Bonne journée.

NDC: J’oubliais, (aux lecteurs), si vous voulez poser des questions, vous pouvez le faire ici aussi.

Tags: , ,

18 commentaires sur “Monsieur le Maire”

  1. carine

    Je suis en vacances au soleil mais je ne perd jamais une occasion de me connecter a bandol blog pour avoir des nouvelles de ma ville.
    et là je tombe sur un article passionnant a mes yeux puisqu’il parle d aménagement de voirie car pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis technicienne en travaux public et je suis toujours très critique sur les aménagements réalises sur ma commune car le maitre d ouvrage n est pas assez vigilant avec le maitre d’œuvre sur les matériaux employés et surtout sur la réalisation des travaux.
    En effet, lors de l’aménagement de la place de l’église en dalle, j’avais signale a Monsieur Barois rencontré par hasard que ce type de revêtement n’était pas conçu pour être circulé et comme prévu les dalles ont virées au noir puis se sont descellées et fissurées.
    Monsieur Palix quand a lui a voulu innover en faisant un enrobe végétal pour préserver l environnement c’est super écolo mais pas du tout adapté en milieu marin, de plus il est préférable de ne pas l’employer sur chaussée circulée mais sur une zone piétonnière (ne sommes nous pas sur un marche?).
    Ne parlons pas de l’enrobé rouge réalisé côté port mon ingénieur en promenade a bandol un dimanche a etait outre de l execution(mais que voulez vous il n y peut etre aucun technicien pour surveiller les entreprises et faire des attachements?).Il faudrait peut être que notre mairie avant d’engager un marche de maitrise d’œuvre prive pour les travaux du quai s’assure de toute les compétences techniques au sein de la commune afin d’éviter de telles aberrations(connaissance des matériaux en milieu marin résistance des matériaux et surtout j’insiste contrôle des matériaux et des quantités de matériaux employés)en tant que citoyens nous sommes en droit (puisque nous payons nos impôts qui parait il devraient baisser)d’avoir ce type d’assurance pour éviter de reprendre ces aménagements tout les 2ans.
    Malheureusement je ne serai pas la le 1 mars mais si une personne pouvait se faire mon porte parole j’aimerai que la commune puisse entendre ma demande:
    Vous allez lancer la 1 ere étape du projet écoutez toute les doléances des commerçants pour créer un aménagement qui pourrait comprendre des terrasses pour les commerçants mais surtout un espace dedié aux piétons ensuite exposez votre projet en réunion publique sans oublier de donner le montant de cet aménagement.
    Peut être pourrons nous avoir enfin un projet qui se pérennise au fil des années et qui soit le véritable reflet de notre commune
    (désolé pour les fautes les clavier thai n’ont rien a voir avec les azerti en france)

    #5522
  2. sallet

    la derniére réunion des commerçants date du printemps 2010, l an passé nous avons subi une augmentation de nos terrasses de 20 30 40 pour cent suivant les cas……de combien va t elle etre cette année?

    #5485

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050