Mon c.. c’est du poulet?

abolition_des_privileges_03

On fête quoi?
Pour moi, le 4 août, c’est des souvenirs de mes cours d’Histoire …
« La nuit du 4 août : Abolition des privilèges… » . Mes souvenirs peuvent me tromper, je vérifie dans Wikipedia : « La Nuit du 4 août 1789 est un événement fondamental de la Révolution française, puisque, au cours de la séance qui se tenait alors, l’Assemblée constituante met fin au système féodal. »
Ah oui ???
Depuis 1789, c’en serait donc fini du système féodal???…
Et mon c…, c’est du poulet?
Plus de Suzerain , Roitelet bien en place? Plus de vassaux cireurs de pompes dans notre belle république?
Tu parles!!!!
Et ils y croient encore qu’on peut s’unir pour gouverner? Que la nature humaine et ses boisseaux d’orgueil et d’arrivisme, saura faire taire son ego sur dimensionné pour le bien de la Chose Publique (Res Publica)?
On l’a vu chez les romains avec les Cesar, sortent du consulat (en ce temps ils avaient même dépassé le binôme pour former un triumvirat… plein d’utopie ces bons vieux romains…) plus près de nous , c’est dans les douleurs d’un enfantement sans précédent que l’empire naquit de Notre Révolution…
Ah, il a bien du rire le petit corse en pensant à ces naïfs de paysans qui ont sorti leurs fourches et décapité le pouvoir en place pour qu’en moins de 20 ans « Rome remplace Sparte » (V. Hugo)…
Ne boudons pas notre plaisir, rendons nous ce soir dans la foule des aoûtiens, pousser des ho et des ha devant un si beau spectacle, comme des petits moutons dociles qui aiment bien quand on les tond… (surtout l’été, quand il fait si chaud.)
Adesias.
Brigitte Marzo

NDC: j’ai repris le commentaire de Brigitte afin qu’il ne passe pas à la trappe trop rapidement.

5 commentaires sur “Mon c.. c’est du poulet?”

  1. Frédérique, la passante.

    Pas de feu d’artifice pour moi : je préfère le chant des cigales !
    Des roitelets, des cireurs de pompes, pas envie de les croiser…il y en a tellement …Pas envie non plus d’être un mouton .
    Je laisse donc les faux culs, les revanchards, les hargneux, les prétentieux, les je sais tout, se pavaner, parler pour ne rien dire, faire circuler des “bruits”, des méchancetés .
    Bonne soirée à ceux que j’aime, les autres qu’ils aillent tous se noyer .

    #27976
    • C.V.

      C’est pas gentil! 🙁
      Tu me coupes l’envie que j’avais d’aller faire des photos. J’étais motivé pourtant, à demander même des conseils pour en faire de belles à Patrick…
      Bises

      #27977
      • Frédérique, la passante.

        Faut les faire loin de tout le fatras .

        #27978
        • Carine

          Ben moi je suis bien d’accord avec Frédérique car quand vous saurai que les ce1 et les ce2 d’octave Maurel n’ont pas eu de sortie de fin d’année aux embiez par faute de moyen (la mairie ne pouvait pas financer le voyage) et qu’on leur a également refusé bendor (sous prétexte que les pique nique était interdit sur l’île , je savais pas que l’île appartenait à la commune et qu’elle se donnait le droit d’en refusez l’accès ) j’ai les boules j’ai les boules que nos petits est fini à capelan (comme s’ils ne connaissaient pas le coin) j’ai les boules qu’on dépense cette argent dans un feu d’artifice le 4 août plutôt que de permettre à nos minots d’avoir une belle sortie de fin d’année
          Donc moi non plus je n’ irai pas

          #27980
  2. ” La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés.” selon Bouvard. Et je crains bien qu’il ait raison à 100%. Au fil des siècles, on a changé de régimes, on a modifié la terminologie, la société a “évolué” mais au final, il y a toujours autant d’inégalités, le pouvoir reste un enjeu dangereux qui fait perdre la tête et oublier les vraies valeurs…

    #27972

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 10:24 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050