Message d’un père.

Clic sur l'image pour voir la vidéo.

Ceux qui ont des enfants comprendront peut-être mieux ce qu’a voulu dire ce pêre de famille qui a perdu le sien et qui de par son métier faisait confiance en la justice de son pays.

Ce weekend à Bandol des jeunes gens et jeunes filles s’en sont pris aux biens d’autrui, pour on ne sait qu’elle raison.
Heureusement que nous avions des caméras, comme le souligne notre maire le Docteur Christian Palix, nous avons pu après que les dégâts soient faits, mettre un visage sur les malfaiteurs.
Merci les caméras…

www.bandol-blog.com

63 commentaires sur “Message d’un père.”

  1. C.V.

    Information recueillie sur la page Facebook de Frédéric Metey


    Meurtre d’Agnès: la politisation du débat par rtl-fr

    Sur le fait que les politiques ne sont pas des gens fréquentables, du moins, certains d’entre eux.
    ET c’est tous les jours un peu plus confirmé.

    #10991
    • Jean Sarrat

      Alain DUHAMEL n’est pas le guide reconnu universel de la logique et du bon sens. Il n’est qu’un journaliste ne vivant que des évènements qu’il commente avec sa perception personnelle et que l’on peut ne pas partager. Il faut raison et libre arbitre garder!..

      #10992
  2. J’ai utilisé le mot “déloyal” pour qualifier la forme de cette opération de communication de l’IPJ.

    C’est le même mot qui est employé par un universitaire professeur de rhétorique à Sciences-Po quand il analyse strictement la forme de cette vidéo.

    Je n’ai pas fait d’études de rhétorique mais appliqué l’esprit critique auquel j’invite mes élèves confrontés à Internet et mes lecteurs sur mon blog citoyen. Il faut se méfier de l’émotion, qui a son utilité, mais aussi ses inconvénients, notamment par rapport à notre capacité de réflexion.

    #10963
    • C.V.

      C’est vrai, il ne faut pas tout mélanger.
      L’émotion c’est ce qui sert à un homme pour composer de merveilleuses symphonies, écrire de merveilleux poèmes, pleurer lorsque son Amour le quitte.
      Certains le font avec peut-être un peu plus de facilité, de spontanéité sans trop réfléchir.
      Bonne journée.
      Je reviendrai sur le texte que tu nous proposes car je suis en parfait désaccord avec le premier argument qui nous est proposé.
      Au contraire de l’auteur, je ne fais pas plus confiance à un policier plus qu’à mon marchand de saucisson corse sur la place du village.(Pour prendre un exemple, car tout le monde le sait, les commerçants sont tous des voleurs!)

      #10964
      • Pour débattre avec ce professeur de rhétorique sur l’argument en question, mieux vaut que tu commentes directement sous son texte afin d’avoir sa réponse et que tout le monde profite de l’échange entre vos points de vue.
        Je le cite, mais s’il faut débattre de son texte, autant le faire chez lui (et je doute qu’il nous lise).

        #10975
  3. patrick lacaze

    Revenons quand même SVP sur le fond du sujet :
    Je ne suis pas d’accord pour que l’amalgame entre une association de défense des victimes et un mouvement politique d’extrême droite (amalgame que je ne réfute pas) occulte le fond du problème qui concerne les disfonctionnements de la justice, en particulier lorsqu’on relâche un assassin, et ses complices, sans les avoir jugé pour cause de lenteur. Ou qu’on annule les charges pour vice de forme. Ca c’est extrêmement grave et c’est ça qui précipite les gens dans les bras du front nationale. D’autant que ces disfonctionnements sont devenus monnaie courante, et créent des situations abracadabrantesques extrêmement traumatisantes comme de voir des délinquants ou pire des primo délinquants se balader autour des collège et lycées en roulant des mécaniques alors qu’ils sont en attente d’être jugés. On a même inventé la comparution immédiate pour y remédier, mais ça ne suffit encore pas.
    Dans la pratique, compte tenu de la complexité du droit pénal et du niveau de compétence des avocats les juges rendent de moins en moins la justice, ils disent le droit, et comme le droit ouvre des plaies béantes …………. Parait-il que ça n’est pas de leur faute, mais le résultat est là.
    Le résultat nous le verrons aux prochaines échéances électorales. Je passe beaucoup de temps à essayer de sortir des sympathisants du feuneu de leur spirale un tantinet schizophrénique et à leur expliquer qu’il n’y a pas de solutions simples à des problèmes complexes. Il n’empêche qu’à nier les évidences de façon directe ou détournée on fini par desservir les causes humanistes que l’on croit défendre.
    Pour Marseille et le parking, il y a eu des débats, sur différentes chaînes que j’ai suivi avec attention et les policiers participants ont confirmé que cela faisait des mois que ce parking était plus ou moins aux mains d’un gang, même si l’épiphénomène du bouclage total peut se mesurer en jours (C’est dans l’air sur la 5 et autres). Parmi les intervenants il y avait un boeuf carotte qui n’a pas nié le problème mais qui l’a explicité. C’était édifiant et j’en ai fait allusion lorsque j’écris que “les policiers n’en peuvent plus d’apprendre le code pénal comme des juristes”.
    C’est ça le vrai débat lancé par le père de la victime et il me semble que je suis en plein dans le sujet !

    #10898

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 319 , à 07:04 pm UTC
Ce mois: 319 , à 01-21-2020 07:04 pm UTC
Cette année: 319 , à 01-21-2020 07:04 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050