Message d’un lecteur de BB

« Christian Viala, fondateur et animateur engagé de « Bandol Blog » est un des acteurs essentiels de vie bandolaise. Diffusant les petites histoires de la ville, suscitant des réflexions profondes sur des sujets majeurs, et relevant inlassablement les atteintes à la démocratie locale, il a, depuis longtemps, montré l’importance de la circulation de l’information dans la vie de la commune. Profondément surpris par sa mise en examen dans une histoire très particulière, qui mêle la vie privée d’une élue bandolaise et une information avérée sur les difficultés financières d’une clinique de l’agglomération de Toulon, nous souhaitons lui manifester notre soutien moral. Nous proposons, également, d’ouvrir une souscription destinée à participer au règlement de ses frais d’avocats. Toutes les informations seront données ici. Les amis de Christian ».

NDC:  Il se trouve que vous avez été nombreux à me manifester votre soutient

Je publie ce message car il me fait énormément plaisir. Ce ne sera pas le cas pour tout le monde, j’en conviens. Je veux dire par là, que vous serez sûrement aussi nombreux à vous féliciter de ce qui m’arrive.

C’est ce qu’on appelle la démocratie!

Je vous propose un sondage pour connaître de quel côté la balance penche!

 

Soutenez-vous moralement Christian Viala

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Autre chose, je vous propose de publier sur le blog, le texte intégral de la téléconsultation que la mairie a mis en place ces derniers jours.
Si, d’aucun parmi vous pouvait me procurer le fichier, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

 

15 commentaires sur “Message d’un lecteur de BB”

  1. JeanB

    J’arrive après la bataille, mais je vote sans aucun problème….

    #16427
  2. Jean Sarrat

    Naturellement je vote oui et Christian n’a aucun doute sur ma position. Mais je voudrais rajouter une petite chose et si certains voient en moi une vocation de moralisateur, ils se trompent et je n’y répondrais pas.
    Ce que je veux dire tout simplement c’est qu’aider quelqu’un,il y a 2 manières de le faire: avant la casse ou après la casse. Pour moi, c’est:
    -D’abord l’aider avant le problème (après aussi bien sûr)en lui donnant des conseils et en lui évitant des ennuis et aussi considérer qu’écrire sous sa véritable identité fait réfléchir à 2 fois avant de signer ses propres lignes. Prenez par exemple des lignes écrites à la main, c’est souvent leur relecture pour en améliorer leur lisibilité qui va complétement transformer notre façon de dire les choses et certainement supprimer des mots que l’on jugera alors inadaptés. Pourquoi ma position sur l’anonymat? Parce qu’en cas de problème du type de celui actuel, les “poursuivants” ou “plaignants” s’en prendraient directement à l’auteur des lignes et non pas à “l’hébergeur” qui lui connait l’identité du signataire.

    #16338

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 12:55 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050