Message d’un ami

Message d’un ami.

Je me suis porté volontaire pour donner un coup de main aux enseignants, en accompagnant les enfants d’abord à la piscine de sanary, et maintenant aux activités sportives au stade Deferrari.
J’aimerais attirer l’attention des responsables de l’environnement: Le 25 mars aura lieu la journée du cœur organisée avec les enfants (120)d’octave maurel au Parc du Canet.
Ces petits s’entrainaient depuis plus d’un mois tous les lundis après midi au stade.
Or depuis lundi dernier nous nous sommes déplacés au parc du canet ou auront lieu les épreuves, sauts, lancer, équilibre et course de fond: et c’est là qu’intervient le BIG Problème.
En effet la course à lieu non pas dans les allées bitumées, mais dans les chemins qui encerclent le parc autrement dit dans le dépotoir à merde de chiens, papier cul, bouteilles vides, préservatifs, sans parler des rencontres avec des chiens non tenus en laisse.
J’ai un chien, tu en as un, et suis persuadé que ,comme beaucoup tu respectes l’environnement.
Il serait bon et souhaitable que les responsables agissent, pour réprimander les infractions canines, surtout en cet endroit ou des centaines de jeunes y passent une grande partie de leur journée ( centre aéré, crèches, etc).
Je sais bien que la jeunesse n’est pas la priorité des élus, mais quand même, l’hygiène pour nos petits çà ne compte pas ?

Cordialement, Jacques.

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “Message d’un ami”

  1. Jacques Rullier
    stigmatiser à travers des propos violents et polémiques, qui logent à la même enseigne utilisateurs de papier Q , de préservatifs, d’individus accrocs aux alcools forts et autres canettes de bière, pollueurs de tous poil sur le domaine public,et paisibles promeneurs de toutou est tout simplement scandaleux, et dénote une dose particulièrement inquiétante d’intolérance. Dont’acte.
    Des comportements d’incivilités bien plus graves sont commis à longueur d’année, de jour comme de nuit à Bandol, saccage systématique du mobilier urbain, stationnement anarchique sur les trottoirs notamment Avenue Albert Premier entravant toute circulation des piétons et des poussettes, vitesse excessive des voitures qui ne respectent aucune limitation ,vols à l’arrachée et j’en passe.
    Les promeneurs de toutou, pour en faire partie, sont dans leur grande majorité respectueux de l’environnement et contribuent au vivre ensemble par les relations amicales qu’ils tissent à travers cet extraordinaire animal qui est comme chacun sait le meilleur ami de l’homme.
    Ayons toujours à l’esprit ce dicton populaire:
    Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les hommes.

    #5704
  2. muriel Anguenot

    il me semble qu’ils ne sont que 3 ou 4 dans cette brigade kaki ; je ne les ai jamais vu ailleurs que dans le centre ville . ont ils peur de se perdre , ou ont ils l’ ordre de rester scotché place du marché ?
    sont sympas , m’ont donnés des affiches a poser moi meme au bout de mon allée qui est devenue le boulevard des crottes : efficacité relative , mais tout de meme .
    c’est vrai que l’on nous regarde lilmite bizarre quand on ramasse les dejections animales , et je trouve que l’on en voit de plus en plus sur les trottoirs ; pourtant , il y a ce qu’il faut un peu partout et gratuitement , et tout le monde n’a une sciatique ….

    #5702
    • christodoulos

      Muriel , donnez moi le nom de votre rue; en ce qui concerne le Parc du Canet, je prends bonne note du “message d’un ami” en perticulier pour le 25 Mars; la police de l’environemnt tourne un peu partout, et aussi au parc du Canet, mais reconnaissez que certains sont peu civiques ,et il est difficile de les prendre en flagrant délit.Cordialement.

      #5703
  3. MANZONI Salvatore

    Bonjour Jacques,bonjour les BB,
    entièrement d’accord avec votre propos,je suis moi-même maître de deux yorks et SYSTEMATIQUEMENT lorsque je pars les promener j’ai ma provision de “sacs à crottes” qui sont mis gratuitement à disposition par la mairie(il faut savoir reconnaître les PLUS!rares mais réels!) mais là où je ne comprends plus c’est que lorsque je ramasse les déjections de mes toutous je dois passer pour un extra-terrestre par rapport à la façon dont les gens me regardent,bizzare.Ensuite il y a le problème des chiens non tenus en laisse : c’est un sujet de discorde permanent,les miens sont en laisse et je suis em….é par des maîtres peu scrupuleux.Autre souci,il m’est arrivé parfois de proposer un sachet à un maître dont le chien faisait sa crotte dans un lieu public:conséquence la discussion était mal perçue par le contrevenant et se finissait de façon assez sonore car je n’ai pas l’habitude que l’on me parle en haussant le ton . Alors Jacques ,que faut-il faire? Il existe une police de l’environnement vêtue de vert et kaki pour faire régner l’ordre mais est-il normal d’en arriver là?
    De la même façon , dimanche matin , le boulevard du bois Maurin était jonché de détritus Mac Donald ,là aussi les employés municipaux ne sont pas les esclaves des saligauds qui salissent les voies publiques.
    Triste constat hélas!
    Bon après-midi
    SM

    #5701

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 12:55 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050