Message d’un ami

Message d’un ami.

Je me suis porté volontaire pour donner un coup de main aux enseignants, en accompagnant les enfants d’abord à la piscine de sanary, et maintenant aux activités sportives au stade Deferrari.
J’aimerais attirer l’attention des responsables de l’environnement: Le 25 mars aura lieu la journée du cœur organisée avec les enfants (120)d’octave maurel au Parc du Canet.
Ces petits s’entrainaient depuis plus d’un mois tous les lundis après midi au stade.
Or depuis lundi dernier nous nous sommes déplacés au parc du canet ou auront lieu les épreuves, sauts, lancer, équilibre et course de fond: et c’est là qu’intervient le BIG Problème.
En effet la course à lieu non pas dans les allées bitumées, mais dans les chemins qui encerclent le parc autrement dit dans le dépotoir à merde de chiens, papier cul, bouteilles vides, préservatifs, sans parler des rencontres avec des chiens non tenus en laisse.
J’ai un chien, tu en as un, et suis persuadé que ,comme beaucoup tu respectes l’environnement.
Il serait bon et souhaitable que les responsables agissent, pour réprimander les infractions canines, surtout en cet endroit ou des centaines de jeunes y passent une grande partie de leur journée ( centre aéré, crèches, etc).
Je sais bien que la jeunesse n’est pas la priorité des élus, mais quand même, l’hygiène pour nos petits çà ne compte pas ?

Cordialement, Jacques.

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “Message d’un ami”

  1. Jacques Rullier
    stigmatiser à travers des propos violents et polémiques, qui logent à la même enseigne utilisateurs de papier Q , de préservatifs, d’individus accrocs aux alcools forts et autres canettes de bière, pollueurs de tous poil sur le domaine public,et paisibles promeneurs de toutou est tout simplement scandaleux, et dénote une dose particulièrement inquiétante d’intolérance. Dont’acte.
    Des comportements d’incivilités bien plus graves sont commis à longueur d’année, de jour comme de nuit à Bandol, saccage systématique du mobilier urbain, stationnement anarchique sur les trottoirs notamment Avenue Albert Premier entravant toute circulation des piétons et des poussettes, vitesse excessive des voitures qui ne respectent aucune limitation ,vols à l’arrachée et j’en passe.
    Les promeneurs de toutou, pour en faire partie, sont dans leur grande majorité respectueux de l’environnement et contribuent au vivre ensemble par les relations amicales qu’ils tissent à travers cet extraordinaire animal qui est comme chacun sait le meilleur ami de l’homme.
    Ayons toujours à l’esprit ce dicton populaire:
    Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les hommes.

    #5704

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 17 , à 12:58 pm UTC
Ce mois: 49 , à 12-03-2021 03:20 am UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d bloggers like this:
11134050