Message

Bonjour Christian,
Comme je peux le lire au travers des différents commentaires, les blogueurs les plus virulents se retrouveront … et se découvriront samedi prochain.
Je t’envoie donc ma photo et espère d’une manière ou d’une autre pouvoir mettre moi aussi un visage sur les noms des autres participants.
D’avance, bonne soirée le 6.
J’aurais une pensée pour vous tous 🙂

Pierre P.

NDC: la question est la suivante: est-ce que les personnes présentes le 6 au soir à l’Escale voudront bien que je fasse quelques photos afin que les internautes qui ne seront pas présents avec nous puissent mettre un visage sur les articles ou commentaires qu’ils auront faits? Vous avez une semaine pour réfléchir!

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “Message”

  1. jacques rullier

    Ce n’est pas un problème pour moi, j’assume!
    On ne mesure pas vraiment la chance que l’on a d’avoir à notre disposition une tribune très réactive qui nous permet de s’adresser au plus grand nombre, en toute liberté, sur des sujets en apparence anodins mais qui en vérité font le quotidien de l’endroit ou nous avons choisi de vivre.
    Je rejoins tout à fait Christian, les Blogs ont peut’être aujourd’hui remplacé les brèves de comptoirs.
    En disant sans doute un peu moins de conneries, puisque on peut relire avant de poster.
    Je ne vous cache pas que pour ma part je relis plutôt deux fois qu’une.
    Sauf impossibilité majeure je serai présent Samedi prochain, en ayant la joie de vous faire goûter ma pizza, que j’aurai le plaisir de confectionner pour vous.
    Jacques Rullier.

    #15120
    • Azur

      BAS LES MASQUES !!!
      Samedi 6 octobre, vous serez plusieurs à vous rendre à l’Escale et, croyez-le, j’aurais bien aimé me joindre à vous. Au fil des conversations, les participants lâcheront bien leur prénom, voire même leur nom. Ce qui se racontera en comité réduit n’aura pas de suite sur BB. Après tout, cela ne regarde que ceux qui auront eu le courage de se réunir. Les éventuelles photos souvenir resteront aussi dans la sphère privée. Il suffirait de donner son adresse mail et Christian ferait suivre, il est réglo ! Je lui ai tranmis ma photo et je souhaite que ceux qui viennent sachent (enfin) qui je suis. J’ose croire que vous aurez la même délicatesse. L’été prochain, je serais à la fois curieux et ravi de rencontrer quelques blogueurs avec lesquels, j’en suis certain il y aurait tant de choses à se dire. Début 2012, j’ai découvert BB et en juillet j’ai, avec ma femme et mon fils, discuté plus d’une fois avec Christian à la terrasse d’un café. Une très très belle rencontre pour une personnalité très attachante. Christian a déjà beaucoup donné pour BB et se dévoue sans compter pour nous permettre de discuter librement aux différents sujets qu’il nous propose tous les jours. Tous les jours ! Nous lui devons bien un minimum de reconnaissance. Vous avez dit reconnu 🙂 ?
      Très bonne semaine et, par l’image seulement et pour l’instant, à samedi prochain.

      #15121
      • Marie France P.

        Comme Jacques et Azur , je n’ai aucun problème avec le fait de “Tomber le masque” car j’assume ce que j’écris ou publie et Christian sait qui je suis . Les Bandolais ou autres qui me connaissent et me lisent le savent aussi car j’utilise mon prénom et non pas un pseudo ! ça sera agréable de se connaître entre blogueurs fidèles et un moyen de rendre hommage à l’énergie sans limite que déploie pour nous Christian au quotidien … même le dimanche !!! Alors , je dirai “oui” à la photo souvenir si elle a lieu !! A bientôt

        #15123
  2. Jean Sarrat

    Ta question Christian est compliquée car elle remet en cause le principe d’anonymat adopté par certains qui remet en question l’accord de ceux qui ne le sont pas (anonymes) de permettre à ceux qui l’on choisi (anonymes)de connaitre le nom et la tronche de celles et ceux qui fonctionnent à découvert. En revanche ceux qui maintiennent et persistent dans leur anonymat auront un problème, eux aussi, pour être présent ce soir là!! Alors que faire? On tombe le haut et la Burka?

    #15114
    • Azur

      On peut faire simple.
      Les personnes présentes le seront en comité réduit et se découvriront (mais uniquement ces personnes-là).
      Pas de problème à ce qu’elles puissent m’identifier car Christian a ma photo. En échange, il me fera suivre les photos de la soirée et nous saurons ainsi chacun, entre nous, qui est qui.
      La question de tout publier sur BB est sans doute bien plus délicate.

      #15115
    • C.V.

      Je pensais simplement à mettre un visage sur le nom de celui ou celle qui écrit, sans en connaitre le vrai forcément.
      Si c’est trop compliqué, on laisse tomber.
      J’explique encore une fois pour ceux qui ne connaitraient pas ma façon de pensée.
      Le blog, c’est comme le zing d’un bistro autour duquel tu peux engager un conversation avec quelqu’un que tu ne connais pas forcément sur un sujet d’actualité.
      La personne avec laquelle tu dialogues, tu vois son visage mais tu ne lui demandes pas de te présenter sa carte d’identité.
      On peut se présenter ou ne pas se présenter, chacun à le choix.
      Le plus simple, c’est que que ceux ou celles qui veulent rester anonymes ne viennent pas!
      Bonne journée.

      #15116
  3. Marie France P.

    Bonjour Azur …ou Pierre
    Initiative très sympathique de votre part , à l’instar de toutes vos interventions d’ailleurs ! On pensera bien sûr à vous samedi et j’espère que l’on pourra vous envoyer une photo souvenir de cette rencontre , du moins avec ceux qui l’accepteront . Bon dimanche à vous .
    Marie-France

    #15113

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

8 visiteur(s) en ligne actuellement
8 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:51 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050