Memorendum
Je me posais la question depuis le 12 novembre, comment en était-on arrivé à avoir un article pour notre blog, dans Var Matin ?
Après avoir repensé à tous ces évènements, c’est moi qui ai de mon propre chef téléphoné à Mr Limpalaer pour lui dire que Monsieur Palix, Maire de Bandol, allait participer pour la première fois à une rencontre du web bandolais. J’avais pensé que cette information était suffisamment importante pour que la presse relate cet évènement.
Dans la discussion, je l’ai informé de la création d’un nouveau blog à Bandol, il m’a proposé de nous rencontrer afin d’en faire éventuellement un article, invitation que j’acceptais très volontiers.
Pour mémo, l’invitation de Mr Palix avait été faite par moi, en accord avec Jean et Fred sur bandolais.fr. Jean rédigeait le texte, Fred ne voulant pas que l’invitation passe par lui personnellement.
Je suis allé sur le web dans Google , comme le suggérait l’un de nous, j’ai tapé Bandol :
Fred arrive en 3ème page et nous en 28ème, (on a du travail sur la planche).
Ce que je voudrais dire par là , c’est que le journaliste, si j’ai bien compris, d’après vous, doit faire une recherche sur le net, inventorier tous les websites et tous les blogs de Bandol pour éventuellement parler d’eux.
Je crois que nous devons nous même faire la demande de paraitre dans la presse locale ou nationale si on le souhaite. J’ai bien aimé l’expression”servir la soupe à ceux qui la demandent”.
@Jean Sarrat
En tant que passionné de photo, j’apprécie beaucoup votre analyse!
J’ajouterai que du même point de vue et même point de visée, tout va dépendre de l’objectif (photo): un grand angle verra plus qu’un télé…ce qu’on peut traduire aussi par “voir à travers une lorgnette”