Memorendum

Je me posais la question depuis le 12 novembre, comment en était-on arrivé à avoir un article pour notre blog, dans Var Matin ?
Après avoir repensé à tous ces évènements, c’est moi qui ai de mon propre chef téléphoné à Mr Limpalaer pour lui dire que Monsieur Palix, Maire de Bandol, allait participer pour la première fois à une rencontre du web bandolais. J’avais pensé que cette information était suffisamment importante pour que la presse relate cet évènement.
Dans la discussion, je l’ai informé de la création d’un nouveau blog à Bandol, il m’a proposé de nous rencontrer afin d’en faire éventuellement un article, invitation que j’acceptais très volontiers.
Pour mémo, l’invitation de Mr Palix avait été faite par moi, en accord avec Jean et Fred sur bandolais.fr. Jean rédigeait le texte, Fred ne voulant pas que l’invitation passe par lui personnellement.

Je suis allé sur le web dans Google , comme le suggérait l’un de nous, j’ai tapé Bandol :
Fred arrive en 3ème page et nous en 28ème, (on a du travail sur la planche).
Ce que je voudrais dire par là, c’est que le journaliste, si j’ai bien compris, d’après vous, doit faire une recherche sur le net, inventorier tous les websites et tous les blogs de Bandol pour éventuellement parler d’eux.
Je crois que nous devons nous même faire la demande de paraitre dans la presse locale ou nationale si on le souhaite. J’ai bien aimé l’expression”servir la soupe à ceux qui la demandent”.

17 commentaires sur “Memorendum”

  1. Patrick Durville

    @Jean Sarrat

    En tant que passionné de photo, j’apprécie beaucoup votre analyse!
    J’ajouterai que du même point de vue et même point de visée, tout va dépendre de l’objectif (photo): un grand angle verra plus qu’un télé…ce qu’on peut traduire aussi par “voir à travers une lorgnette”

    #259
  2. jean SARRAT

    Je vais conclure mes vaines tentatives d’interprétation par une image, non sans préciser que le machiavélisme prêté à certains, y compris moi-même, relève de l’imaginaire (c’est comme cela qu’il faut le dire pour ne vexer personne)
    “Un point de vue dépend: d’un point d’observation et de la distance qui le sépare d’un point de visée. Puisque le point de visée est le même pour tous, pour avoir le même point de vue, il faut que tous occupent le même point d’observation. Hélas le monde est ainsi fait nous ne pouvons pas tous occuper la même place!!”

    #254

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 16 , à 10:08 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050