Medicine Men

Mike Greene : Chant, guitare, mandoline
Magic Buck : Chant, guitare, harmonica
Jean-Louis Brazzi : Contrebasse

Mike Greene et Magic Buck se sont rencontrés sur une scène de festival en 2008 aux côtés de David Evans. Ils ont dès lors multiplié les collaborations musicales, à tel point que l’envie de créer Medicine Men s’est très vite imposée. Jean-Louis Brazzi, compagnon de route de longue date de Mike, entre autres avec Bulldog Gravy, vient soutenir les deux artistes de sa contrebasse. Formation acoustique, Medicine Men offre une approche à la fois joyeuse et ironique du Blues en jouant un répertoire de standards de la musique américaine, et mêle quelques-uns des meilleurs titres de Mike et Buck.

Né à Brooklyn South (New York), dans les années 50, Mike Greene a grandi dans un environnement musical riche et enthousiaste. Les tubes parfaits de Tamla-Motown entendus sur les stations de radio noires de Harlem, le Doo-Wop du Bronx, la renaissance du folk et du blues dans les années 60, se mêlent dans sa mémoire aux souvenirs lointains mais présents de sa mère jouant le « Saint Louis Blues ». La guerre du Vietnam, la soif de connaissance et l’envie de voir le Monde ont éloigné Mike de son pays, mais il a su garder, où qu’il soit, la marque indélébile de ses années de formation. Mike a multiplié les expériences musicales et les groupes, laissant de belles œuvres sur disque, avec ou sans son Band, ainsi qu’avec le groupe Bulldog Gravy.

Né en région parisienne dans les années 60, Magic Buck est issu de la scène rock toulonnaise et a trouvé sa voie dans le Blues depuis une quinzaine d’années. En solo depuis 1997, il s’est vite fait un nom sur les scènes de France, avec trois albums et quantités de concerts dans les clubs et les festivals. Magic Buck, c’est le Blues à l’état pur : un homme seul, voix, guitare, harmonica, et le fameux « Tabourin », véritable instrument de percussion qu’il joue de ses bottes ! À coup de blues, shuffle, boogie et ballade, Buck nous entraine dans son histoire. Trois mots résument une soirée avec Magic Buck : énergie, émotion et bonheur.

Originaire de Nyons, Jean-Louis Brazzi a déjà longtemps partagé la route de Mike. Il est le bassiste du Mike Greene Band. Multi-instrumentiste de talent, il a également été de l’aventure Bulldog Gravy, groupe au sein duquel il était l’original percussionniste ! Après avoir tâté de la contrebassine, le voici à la contrebasse

Un internaute
www.bandol-blog.com

Sur le site de la mairie.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:22 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050