Mea Culpa,

Clic sur l'image pour aller sur le site de beatamaestra

Mea Culpa, mea maxima culpa

Encore une fois ,je vais abuser de la gentillesse de C.V. pour m’exprimer sur son blog.
Suite à l’article “la culture à Bandol”, par lequel je faisais connaître mon désappointement de n’avoir pas été accueillie à bras ouverts pour exposer mon travail dans une salle municipale, je me suis aperçue par certains retours que j’en ai eu, que mes écrits étaient perçus comme une attaque personnelle, et je veux par ces lignes m’en défendre et m’en excuser.
Tout d’abord , s’il faut vous persuader de la bienveillance de mes intentions, je me permets de vous dévoiler (j’espère qu’il ne m’en voudra pas…) que c’est moi qui ai fait découvrir à Christian les quelques lignes écrites par Gandhi, et qu’il a diffusées sur ce blog.
Je ne nourris de mauvaises pensées contre qui que ce soit, et mes lettres ainsi que leur diffusion ont été le témoignage à chaud de ma déception de ne pouvoir exposer, et de ma surprise de recevoir une réponse ministérielle en 15 jours alors que la municipale mit près de 3 mois à me parvenir.
On me dit qu’un ministère a beaucoup plus de personnel qu’une municipalité ce qui explique la moins grande réactivité de cette dernière.
On me dit aussi que cela ne se fait pas de poser les questions que j’ai posées, et là, j’avoue ma faute, il est vrai que je ne sais pas toujours ce qui se fait ou non, moi, je sais seulement que quand on aborde un cheval qui vous tourne le dos, il est bon de lui parler, sinon il sera surpris et pourrait vous envoyer un dangereux coup de sabot… Alors je fais ce qui me semble juste, et donc, c’est parfois incorrect… La vie est une grande école et on y apprend chaque jour.
L’on voulait que je partage l’exaspération d’une dame qui, pour exposer ses œuvres n’avait obtenu “que” l’accueil du centre culturel… ma foi, je dois reconnaître que je m’en satisferais volontiers!
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire… j’espère n’avoir pas à nouveau fait une bêtise, sinon je me verrais dans l’obligation d’embêter à nouveau Christian pour y aller de ma petite bafouille!!!!!

Brigitte Marzo

Tags: , ,

8 commentaires sur “Mea Culpa,”

  1. Brigitte Marzo

    Merci à tous!
    à force de rester dans mon champ (où l’herbe est si joliment verte, comme tu le sais ma sœur…) j’en finis par me demander si je n’avais pas perdu le sens commun! vous me rassurez!

    #5010
  2. cathy marzo

    Juste pour vous souhaiter à tous une BONNE ANNEE du LIEVRE ! Nouvel An chinois c’est aujourd’hui ….

    #5006

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 06:02 am UTC
Ce mois: 14 , à 10-01-2022 06:48 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050