Massacre des abeilles : il est encore temps d’agir !

cruiser Un clic sur l’image

Madame, Monsieur,

La campagne lancée par Pollinis pour l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles bat son plein !

Il y a quelques semaines, notre association a lancé une vidéo en français, en anglais et en allemand, pour informer un maximum de personnes en Europe sur la catastrophe sans précédent qui nous attend si nous laissons ces produits décimer les abeilles et les pollinisateurs.

Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

A l’heure où je vous écris, notre pétition aux institutions européennes pour faire interdire les pesticides néonicotinoïdes mortels pour les abeilles a franchi la barre des 250 000 signataires.

Des personnes qui vivent en France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Autriche, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suède, en République Tchèque, en Bulgarie ou en Grèce, rejoignent le mouvement et nous envoient des messages de soutien.

Ils nous encouragent à aller jusqu’au bout. Et c’est ce que nous allons faire !

Ici à Pollinis, l’équipe est sur le pont pour organiser toutes les actions nécessaires pour donner un maximum d’impact à cette campagne :

– Elaboration d’argumentaires, reprises d’études scientifiques et distribution de notes de synthèse à tous ceux qui s’occupent, de près ou de loin, d’agriculture ou d’environnement auprès des institutions européennes ;

– Prise de rendez-vous avec des députés européens, des fonctionnaires de la Commission européenne et des membres du Conseil économique et social, pour être sûrs que notre message soit bien entendu de tous ceux qui prennent des décisions à Bruxelles ;

– Diffusion maximale de notre vidéo d’information, pour rallier encore le plus grand nombre possible de personnes à notre mouvement de protestation et faire masse pour contrer l’influence des lobbies agrochimistes sur les institutions européennes.

C’est beaucoup de travail, mais l’enjeu est gigantesque : si nous ne faisons pas pression, de toutes nos forces, sur les décideurs européens, alors notre pétition restera lettre morte.

Ce sera comme si personne ne s’était opposé au saccage de l’environnement perpétré par les industries agrochimiques. Ces firmes auront alors la voie libre pour convaincre tranquillement les institutions européennes de ré-autoriser leurs produits…

..Au détriment des abeilles, de la biodiversité, et de l’alimentation de toute la population, maintenant et à l’avenir !

Nous n’avons pas le choix : il faut agir, et vite !

C’est pourquoi je vous demande, si vous ne l’avez pas encore fait, de signer vous aussi la pétition pour l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en cliquant ici.

Et le plus important : prenez SVP quelques minutes supplémentaires pour transférer le lien vers la vidéo et la pétition à tous vos contacts, amis, collègues ou membres de votre famille.

Vous pouvez copier/coller les liens suivants dans un email, ou sur les réseaux sociaux :

Français : http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

Anglais : http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-en/

Allemand : http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-de/

Un grand merci pour votre aide dans ce combat crucial pour l’alimentation et la santé des futures générations.

Bien cordialement,
Nicolas Laarman
Délégué général
POLLINIS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 12:00 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050