Marius Boyer, curé de Bandol

Marius-aux-catholiques Un clic pour agrandir

3 commentaires sur “Marius Boyer, curé de Bandol”

  1. Jean Sarrat

    …Dans cette optique, l’homme politique ne sera pas avant tout l’homme des grands projets, mais celui qui servira, sans aucun privilège, toutes les personnes de sa commune; l’homme de l’unité et de la fraternité….
    Je partage tout à fait cette définition allant jusqu’à dire qu’elle contient l’essentiel de ce qui pourrait être le programme de celui ou celle qui se propose à nos suffrages.
    Mais cette définition ne doit pas être attribuée uniquement à l’homme politique, elle s’adresse et s’affecte à tout un chacun qui doit faire preuve à l’autre de son application. C’est ainsi que l’on pourrait regretter le comportement de certains ou certaines, au privilège autoproclamé.
    J’ai le souvenir tenace de quelques cas dont celui d’une personne, totalement en contradiction avec cette définition humaniste aujourd’hui heureusement “écartée” de son pouvoir autoproclamé, illustrant parfaitement l’existence d’une justice…divine pour certains…réelle pour tous.

    #22938
  2. Marius Boyer a bien raison pour ce qui est de l’étymologie du mot “ministre” qui veut dire “serviteur” mais dans notre système politique actuel.. elle a tendance à être bien malmenée cette signification ! Quand on met bout à bout tous les scandales qui éclatent au quotidien sur le plan local ou national (l’affaire Villepin et sa “journée” de travail qui “rapporterait” au final un bouquet de 100 000 euros ! dont on nous dit dans la presse “Il semblerait également que la manœuvre ne soit pas illégale selon des sources ministérielles. Toutefois la décision serait subordonnée à une signature du ministre des affaires étrangères en personne.”), on a du mal a faire confiance à tous ces politiques dont le but premier semble clairement de servir leur intérêt personnel avant toute autre chose ! Manque de transparence du système, manque de connaissance des textes, arrangements internes ?

    #22928
  3. Azur

    Des propos sensés et pétris de sagesse.
    Trop souvent les politiciens “font de la politique” pour accéder à un mandat rémunéré ou, ensuite, être réélus.
    Rares sont ceux qui “mènent une politique” servant au mieux les intérêts du citoyen.

    #22924

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 12:13 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050