Mardi 31 juillet


Quelques photos prises ce matin sur la place de la Liberté.
Pas d’animation de prévue aujourd’hui!

Un commentaire sur “Mardi 31 juillet”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour Christian,bonjour les BB,
    tu souhaites la bienvenue aux “Aoûtiens”!Moi je vais le faire de façon plus sélective en rappelant quelques règles élémentaires de vie en commun:
    -Le code de la route doit être le même en région Parisienne ou dans le Cantal:alors montrez-le!
    -Les petites caissières de supermarché qui nous sourient toute l’année et qui n’ont pas droit aux congés en Juillet-Août ne sont pas des meubles:un petit sourire en disant “Bonjour,au revoir,merci” c’est facile!
    -Nos plages ,même si elles sont nettoyées par les équipes,ne sont pas des poubelles et les enfants ne sont pas des fakirs qui marchent sur des mégots incandescents!
    -Le “Pink wharf”,le quai rose…malgré son aspect peu ragoûtant n’est pas non plus une déchetterie.
    -Le stationnement anarchique des véhicules est un fléau qui se soigne à coups de “prunes à 35 €uros le Kg” : j’ai fait l’expérience Dimanche après-midi au Capélan,en marchant 500 mètres c’est à dire 7’30” on trouve des places de parking.Que Bandol soit déficitaire en places de stationnement OK ,mais les conducteurs “culs lourds” pensez qu’il y a des gens à mobilité réduite qui ont le droit d’emprunter les passages cloutés.
    -La promenade torse nu est interdite : il n’y a pas que des “Body buildés” qui déambulent:merci pour la vue…et l’odeur.
    -La montée vers les “Katikias” n’est pas non plus une course de côte automobile réservée à des crétins friqués qui viennent étaler leur fortune aux ploucs du pat’lin!
    -Aux quelques plaisanciers qui sortent par “Mer 0” je voudrais leur rappeler qu’il existe un très bon code de la mer (VAGNON) et qu’il est obligatoire de le respecter notamment vis à vis des personnes qui se baignent.
    -Aux pêcheurs sous-marins ou prétendus comme tels, allez armer vos arbalètes loin du bord plutôt que de le faire parmi les baigneurs ou plus rarement sur la plage.Ramasser des oursins en été est interdit et empêche la reproduction de l’espèce.
    -Je voudrais recommander la plus grande prudence aux personnes qui vont se promener dans les massifs forestiers.Sachez que les massifs sont classés “ROUGE” avec de gros risques d’incendie.
    -Et puis de grâce arrêtez de brandir le slogan “je fais ce que je veux je suis en vacances”!nous,nous sommes en vacances toute l’année et nous respectons la vie en communauté,pourquoi pas vous?
    Toutes ces situations que j’évoque,je les ai vues ou vécues…
    Il faudrait peut-être qu’un jour une campagne d’information soit réalisée vis à vis des touristes pour leur signifier qu’ils sont nécessaires à la vie de la commune mais qu’ils ont des devoirs également.
    A celles et ceux qui respecteront ces quelques conseils que je me permets de donner,je leur souhaite de bonnes vacances et aux Bandolaises et Bandolais qui subissent l’autre catégorie je leur souhaite une bonne invasion!
    Bonne journée
    SM

    #13947

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:51 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050