Mangez Mac Do!

Christian Delaud me disait il y a quelques jours que Bandolblog participait modestement à faire passer des informations.
Celle que m’envoie Prinz en est une.
Je n’ai pas regardé la vidéo, je n’ai pas eu le courage.
La description des scènes que l’on peut lire dans l’article me suffit pour être horrifié pour longtemps.
J’ai hésité avant de mettre en ligne le message de Prinz, mais peut-être que certains d’entre vous ne savent pas ce qui se passe ou font semblant de ne pas le savoir.
CV

NDC: Vous allez peut-être m’expliquer!
Je pourrai vous parler aussi et encore plus des atrocités qu’endurent certains hommes et femmes!
Pourquoi suis-je plus choqué parce que l’on fait aux animaux.
Peut-être parce qu’ils ne peuvent pas se défendre?

Extrait:
Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d’une vache noire étendue au sol jusqu’à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s’effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition. D’autres, suspendus par une patte au-dessus du sol, se débattent vigoureusement, en attendant d’être égorgés.

Tags: , , , ,

4 commentaires sur “Mangez Mac Do!”

  1. Marie France P.

    Tristes images que je n’ai pas regardées jusqu’au bout car je ne comprends pas que des “humains” ( encore une fois j’ai du mal à utiliser ce terme pour désigner des gens capables d’une telle barbarie !!) puissent agir ainsi !! Mais quand on croise sur la route des camions de bétail où les animaux sont entassés sans pouvoir bouger ( on peut lire la peur dans leur regard ) ou quand on voit comment on les traite dans les élevages intensifs ( des quantités négligeables destinées à ” faire du chiffre )… c’est la même chose !! L’homme peut être sauvage quand il s’y met et même envers ses semblables , comme le souligne très justement La Passante !! Alors il faut poursuivre les efforts pour protéger les animaux quand on le peut même si ça n’est pas facile comme le dit Franck : il y a 3 ans , mon mari en faisant du VTT dans la colline a sauvé un bébé labrador de 3 ou 4 mois coincé dans un piège de chasseur et on a retrouvé ses maîtres. Le chien n’a jamais oublié et il fait toujours la fête à ” son sauveur ” … est-ce qu’un humain aurait la reconnaissance aussi longue ????

    #14419
  2. Franck Bertoncini

    franchement c est honteux je n ai pas pu regarder entierement ,j en mal au coeur ,et pourtant je ne suis pas vegetarien ,mais quand on vois des scenes comme cela il y a vraiment de quoi.
    les animaux sont arrivé avant nous on nous a appris a l ecole ,et aujourdui il sont massacré a la chaine dans des conditions insuportable .
    je suis pourtant chasseur , ce qu e j aime avant tout dans la chasse c est partir me promener avec mon chien ,prendre l air et observer la nature ,souvent je ne tire pas les animaux que je vois ,et je me suis fixé d en tirer un que si ma chienne a fait une approche parfaite et un bon arret bien ferme ,il y a des animaux que je ne tire plus du tout car l été je leur apporte de l eau et il deviennes familier a mes yeux et quand je voit la difficulté qu il ont pour survivre .
    apres l incendit de 1987 qui a ravagé le roustagnon ou j ai grandi et appris a chasser en famille ,j etais tombé sur une petite compagnie de perdreaux qui c etait refugié vers les immeubles ricard ou j habitais ,j ai decidé de leur installer des point d eau et des agrenoir que j avais fabriqué avec des bidons et des cubis de vins de 5 litre j en avait installer une dizaines , que j allimenté avec de l eau et des graines avec du fortifiant pour les poussins au bout de 2 année j avais reussi a remonter le niveaux de compagnies de une a 4 compagnie ,ensuite je fit le lache de trio de phaisant ,l été quand je leur apporté de l eau vers la fin d apres midi je voyait souvent les couple avec leur petits et et je connu exactement la meme reussite que les perdreaux ,je voudrais aussi ajouter qu a l epoque aussi les pompier patrouillais avec un petit camion citerne et qu il m avait proposé de remplir certain abreuvoir qui etait sur leur chemin.
    a force de voir tous c est animaux avec leur petits que je m occupais toute l année je ne pouvait plus les chasser ,et je prennais autant de plaisir a les chasser sans les tuer ,malheureusement cela avait trop bien marché ,et pas mal de chasseurs fure mis au courant qu a roustagnon il y avait pazs mal de gibier sauvages qu ii y ont fais la chasse sans retenu ,et tous mon travail fut pratiquement aneanti par c est viandars ,car malheureusement dans notre societe de chasse ,des l ouverture on peut chasser tous les jours jusqu a la fermeture , pas repis pour les animaux .
    les frigots ,congelateurs et autres on favoriser cette chasse excessive , on ne chasse plus pour ce manger un lapin sauvage ou autre mais avant tous pour le SCORE.

    #14412

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 08:58 am UTC
Ce mois: 22 , à 09-05-2022 02:32 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050