Mais, qu’est-ce que c’est, doudou dis donc!
En fait c’est un nouveau moyen d’être informé et d’informer sur tout, sur tout ce que l’on veut.
Ça s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire passer des informations, collectivités, sociétés, entreprises, commerces.
On peut imaginer qu’une telle information avec ce système puisse se trouver à l’entrée de la ville pour informer les visiteurs des hôtels et des chambres de libres, ou des parkings ayant des places de disponibles…Il y a certainement de nombreuses utilisations possibles, il ne manque pas de personnes ayant de l’imagination à Bandol pour mettre en œuvre ce nouveau moyen de communication.
La seule peur que j’ai, c’est de voir fleurir de partout ce genre de dessin qui n’a rien, à mon goût, de très harmonieux.
Le “Flashcode”!
J’ai créé celui-là.
Il s’agit du programme du théâtre Jules Verne. Cette image peut se trouver sur un panneau devant le théâtre par exemple ou à l’Office du tourisme ou dans n’importe quelle revue.
En fait, c’est comme si avec votre souris vous faisiez un clic sur le lien, pour accéder à la page de la Mairie qui concerne le théâtre Jules Verne. Sauf que c’est mieux car vous ne vous promenez pas partout avec votre souris. 😉
Là, vous captez l’image avec l’application de votre téléphone que vous aurez préalablement téléchargée et vous serez directement en liaison avec les informations.
Faites l’essai.
Si vous possédez un Iphone, téléchargez l’application gratuite “Flashcode”, ouvrez-la, et passez votre téléphone sur l’image…
Vous verrez le résultat! (Ça fonctionne avec tous les téléphones équipés d’un appareil photo…)
NDC: Si d’autres avant moi en avait parlé, je leur présente toutes mes excuses, je leur laisse la primeur de cette information.
Exemple d’application.(Horaires des bus)
A Bordeaux aussi…
www.bandol-blog.com