Magazine de Bandol
J’ai lu l’entrée en matière de la mairie expliquant ce qu’elle avait retenue de la “manif” de “quelques jeunes” organisée par des “adultes”, (comme si les jeunes ne pouvaient pas faire les “conneries” tout seuls);
Vous pouvez télécharger ce magazine en cliquant sur l’image ou en allant sur le site de la Mairie.
www.bandol-blog.com
Bonsoir à tous,
Je vois que c’est de mieux en mieux et en plus ça se permet de rédiger un Edito sur sa soi-disant “ouverture d’esprit” ! j’ai n’ai qu’un mot à ajouter : LAMENTABLE (bien qu’on pourrait ajouter Hypocrite, minable, misérable…).
J’espère juste que certains jeunes se réveilleront et oseront dire ce qui s’est vraiment passé après la réunion !
Je rejoins Jacques sur son commentaire et confirme : nous sommes bien sous un régime de dictature !
Enfin heureuse d’apprendre que les jeunes de 18 à 25 ans ou plus ne sont pas des adultes d’après la mairie ! On en reparlera pendant la campagne des municipales de cette phrase !
Allez les blogueurs(es) bon week-end ensoleillé à tous.
Sandrine,
ne t’énerves pas !tu vas me péter une durite!!!
Mes amitiés à Franck
Entre nuisibles on se soutient
Bisous
SM
Si cette phrase extraite du sommaire du journal bandolais est une preuve d’ouverture d’esprit et de dialogue nous ne devons pas la lire de la même manière je cite:
Une manifestation de rue organisée par des adultes, lors d’un conseil municipal, ne peut en aucun cas représenter une réponse aux problèmes des jeunes, et ne peut être la base d’un dialogue sincère et constructif.
Quand à la réponse on appelle cela se défaussé ou plus familièrement ouvrir les parapluies:
L’essentiel des revendications présentées par quelques jeunes concernait:
l’accès libre, sans encadrement, aux salles et équipements sportifs municipaux le soir ou le week-end, le déficit de bars ou discothèques et les animations estivales.
Concernant l’accès libre aux équipements, le premier magistrat de la ville rappelle que, pour des obligations d’assurance et de responsabilité en cas d’accident ou de dégradations, il est nécessaire de créer une association avec des responsables respectueux des conventions.
En d’autre terme cela veut dire pas d’assos pas d’amusement possible
Par contre c’est les commerçants qui vont être content ils vont pouvoir rester ouvert jusqu’à 3h du mat par contre chuttttt pas trop de bruit(Concernant l’heure de fermeture de ces établissements,
fixée à 1H du matin par la préfecture, M. le Maire a donné une autorisation de fermeture à 3H du matin, sauf pour quelques établissements avec avis préfectoral défavorable.)
Il faudra néanmoins reconnaître L’EFFORT DE LA MAIRIE pour l’organisation de manifestation avant le 13 juillet (pourvu que ce ne soit pas DJ Senior s’est tout ce que l’on demande)et pourquoi pas les associations comme on avait il y a quelques années ou des jeunes artistes bandolais ou de la région genre radio crochet (si il faut donner des idées j’en donne volontiers)
On remerciera également Sylvie Logeais qui il est vrai fait beaucoup pour la tranche d’âge des 6 à 15 ans (personne n’a jamais remis en cause son travail pour ces minots là ou le bas blesse s’est pour la tranche d’âge supérieure 18/25ans et je pousserai le bouchon jusqu’à dire et pour les plus de 30 ans il se passe quelque chose à bandol)
Maintenant on attend avec impatience cette réunion de travail
Belle exemple d’ouverture d’esprit et de dialogue