L’orchestre Municipal de Bandol
Sous la direction de Gérard Passalacqua, entre les légumes, les fromages et à l’heure de l’apéro, l’orchestre Municipal de Bandol s’est produit sur la place de la Liberté.
On aurait pu se croire en Sologne, à cause des canards,(je suis méchant), mais je parle en connaisseur, je m’étais essayé à jouer de l’accordéon, 10 ans, dans un groupe folklorique qui nous avait rendu visite l’année dernière « la Ciamada nissarda ».
Comme quoi, vous ne savez pas tout…
En tout cas, merci à eux, c’était vraiment génial.
j’ai beaucoup aimé et je n’étais pas le seul.
C’est une philarmonie municipale et elle est extraordinaire, même avec des couacs, vous avez eu droit à la présentation de jeunes musiciens bandolais plein d’allant, c’est l’âge auquel j’ai abandonné ma fanfare pour raisons professionnelles et je le regrette.
Roland REVERDY
Si je puis me permettre un deuxième “mais”, ce jour là, il y avait aussi “les chevauchées de Bandol”, et certains dont je suis, n’ont pu profiter de ce moment musical (canard ou pas!)
Parfois, il n’y a rien …parfois deux choses en même temps…
Bravo c’était très bien ,quelques canards, mais inaudibles au milieu de quelques oiseaux de mauvaise augure.
Mais, car il y a tjrs un mais ; ils joueaint en plein cagniard, de mème que les spectateurs.
Peut ètre que l’on pourrait utiliser le kiosque à musique, comme le font la plupart des villes, les musiciens seraient abrités, et cela raviraient les terrasses environnantes: souvent oubliées.