LGV PACA Suite……

Suite au COPIL qui s’est réuni le 23 septembre 2013 en Préfecture de Région, avant la fin d’année 2013, RFF doit organiser une concertation en direction des élus et des associations (un appel d’offre a été lancé, le voir sur notre site).
Dans le même temps, les études d’un montant de 286 millions d’Euro, continuent.
Les travaux sont actés : d’un coté à Marseille pour 2.5 milliard d’Euro et à Nice pour 4.2 milliard d’Euro.

La LGV avance.

Nous devons agir avant que le gouvernement publie un décret, pour continuer à refuser ce projet inutile et coûteux et exiger la mise en place des mesures pour la rénovation et l’amélioration de l’existant.

Nous avons besoin de vos suggestions (idée d’actions, communication etc…), de vos disponibilités et de vos remarques pour continuer à être efficaces.
Merci de nous répondre en nous apportant votre aide.

Vous pouvez voir l’interview de Didier Cade, président du Collectif ci-dessous.

Collectif Stop LGV Sud sainte Baume

30 commentaires sur “LGV PACA Suite……”

  1. Bandol-Blog a toujours abordé tous les sujets tout en restant ouvert aux commentaires .. On n’est pas inquiets pour sa “longévité” car CV sait renouveler les infos et cadrer les débats pour éviter les dérapages ..

    #21586
  2. Didier Cade

    Didier Cade
    Ce matin 10h45 les associations membres de la coordination régionales contre la lgv paca s’invitent à l’inauguration de la rénovation de la gare de toulon. Car bien que le gouvernement ait annoncé l’arrêt des projets pharaoniques, la LGV paca continue par les deux bouts pour 6,7 milliards (3 gares nouvelles et quelques dizaines de km de voies nouvelles) la poursuite des études et un gel des terres par la mise en place d’une ZAD, pour la suite du projet (toujours 20 milliards pour l’ensemble) . De plus, le gouvernement a validé une zone de passage préférentielle mais dans un déni de démocratie a tenté de le garder secret avant les élections municipales. Les oppositions à ce projet ont toujours été constantes depuis le débat public de 2005 mais tous s’arrangent pour éviter le débat et manipulent (sondage orienté en 2012 , la pollution des villes, les bouchons qui ont un coût économique très important mais la ligne nouvelle pca n’est pas et ne sera pas la solution à ces problèmes! Oui aux trams ,bus, parking relais, ter , et arrêtons de prôner les déplacements rapides de longue distance. Nous refusons que nos territoires servent de réserve foncière pour remplir de carnet de commande des grands du btp.

    Didier Cade Président du collectif stop lgv sud sainte baume

    #21578

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 38 , à 07:54 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050