LGV en PACA : ignorance triomphante !

Clic sur l'image pour aller sur le site


A nouveau l’ignorance triomphante frappe dans le Var au sujet de la LGV PACA. Falco affirme que se sont les politiques qui décident. Grand bien leur fasse. Mais ces ventilateurs ne sont pas responsables. Ils ne font que donner l’illusion de responsabilité. Les tracés qui ont été préférés ne sont en réalité là que pour satisfaire les égos et continuer à faire la négation du territoire.
Tant d’ignorance concentrée en si peu de surface est effarant. Nous avons un cumulard, comme beaucoup d’autres, puisque nous avons des ministres qui n’ont pas démissionné de leur charge de maire, qui prétend œuvrer pour la région PACA. Hélas la région se résume aux principales villes en faisant la négation, en faisant disparaitre tout le reste. Rien ne change sous le soleil. Dans le système mitterando-gaullien nous avions les mêmes qui prétendaient servir la nation mais en réalité servaient les baronets et autres mielleux de tous bords pour satisfaire les clientèles.
Cet élu démontre que ses si bien rémunérés conseillers sont totalement ignorants des théories de l’interface ruralité/urbanité développées par Brun-Picard Yannick. La démonstration est si éclatante qu’ils sont dans l’incapacité d’argumenter les choix, de défendre autrement leur options par il faut que ça passe par les métropoles.
L’ignorance est si criante qu’ils sont incapables de se projeter un peu plus loin que le fond de leur poche et que les attentes de leurs clientèles. Ils s’en foutent de faire en sorte que les départements soient correctement drainés par des axes ferroviaires et routiers pensés pour leur efficience et non pour que de la racaille se fasse du fric sur le dos des citoyens. En effet, si un des projets des métropoles voit le jour il sera obsolète le jour de son ouverture et il aura coûté des milliards. Et tout ça pour satisfaire des égos et des illusionnistes idéologues doctrinaires.
Le bon sens, inexistant chez de nombreux politiques, géographes et aménageurs, permettrait à ces prétendues élites de voir et de comprendre que toute la zone de la tranche côtière est sursaturée, et que dans ce contexte il est impératif de faire passer les axes par le centre Var. Nous avons trop de doctrinaires à la petite semaine fruit d’un recrutement clientéliste pour que des regards qui nous mènent vers des territoires plus vivables soient développés.
Dans tout ça Sarko s’en bat les flancs, il ne répond pas aux citoyens et méprise tout ce qui n’appartient pas aux cercles des clientèles. Les institutionnels en la personne des préfets semblent tenter quelque chose de cohérent. Et personne ne veut investir dans ces projets. Dans une société ou le pavlonisme de brillantissimes médiocrates hyper-instruits est la norme de légitimité nous ne pouvons aller que vers le gouffre creusé par l’ignorance triomphante.
Des spéculateurs, des escrocs et des imposteurs fumistes en tout genre doivent affuter leurs crocs afin de prendre à la gorge les prochains investisseurs et se gaver de manière abusive sur le dos des citoyens qui financeront pas leurs impôts des tracés aberrants reflet de l’ignorance, de la cupidité et de l’infaillibilité doctrinaire.
Le monde, la société et l’avenir, que nous allons laisser à nos enfants, sont dans un état lamentable. Au même titre que l’enseignement, où l’on n’ancre plus les connaissances et où l’on fait faire du bidouillage aux élèves en leurs donnant l’illusion qu’ils savent, la gestion du territoire français souffre de l’ignorance des acteurs et de leur incapacité à voir plus loin que leur seul pouvoir et de leur gloriole momentanée.

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “LGV en PACA : ignorance triomphante !”

  1. C.V.

    Bonjour Mireille,
    tu aurai du lire jusqu’au bout, la conclusion parle d’elle même.
    Peut-être comme tu dis, mieux vaut-il ne rien savoir et fermer les yeux.
    Laissons les, avec leur pouvoir, détruire notre planète.
    Après nous le déluge!
    Mais personnellement j’aurai du mal.

    “Le monde, la société et l’avenir, que nous allons laisser à nos enfants, sont dans un état lamentable. Au même titre que l’enseignement, où l’on n’ancre plus les connaissances et où l’on fait faire du bidouillage aux élèves en leurs donnant l’illusion qu’ils savent, la gestion du territoire français souffre de l’ignorance des acteurs et de leur incapacité à voir plus loin que leur seul pouvoir et de leur gloriole momentanée.”

    #11175
  2. mireille ginier

    Hou la la !!! quel discours !! je n’ai pas la patience de tout lire… mais je pense que, depuis que le monde est monde, on a du mal à accepter les changements et surtout les chambardements… Adam et Eve, en leur temps, ont dû trouver que leurs enfants, et surtout leurs petits enfants, n’agissaient pas comme eux et ils ne les comprenaient certainement pas…
    On ne changera pas la nature humaine : il y a ceux qui pensent avoir la science infuse et maitriser le déroulement des évènements dès qu’ils ont réussi à avoir quelque pouvoir, même éphémère…il y a ceux qui s’adaptent, subissent en silence et laissent la vie s’écouler, en espérant des jours meilleurs…et puis, il y a ceux qui essayent de raisonner les déménageurs et “chambardeurs” et passent leur temps à essayer, par tous les moyens, de faire changer les décideurs ; ils sont courageux !
    Personnellement, je trouve que la vie est bien trop courte pour la passer à se battre ; faire tout son possible pour essayer de changer certaines décisions, d’accord …mais prenons le temps de vivre ! il y a tant de belles choses à faire…allez bon bout d’an

    #11172

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050