Lettre ouverte à Jean-Paul JOSEPH par Jean Sarrat

Monsieur Jean-Paul JOSEPH, Maire de Bandol.
Vous le savez, aux dernières élections, j’ai fait partie de celles et ceux qui ont fait le choix de soutenir un autre candidat que vous. Les résultats vous ont conduit à la gestion de la Ville et vous voila Maire pour 6 ans. Je respecte ce résultat qui doit aller à son terme quel que soit ses conditions de mise en accord pour la réussite de notre Ville et c’est cela l’essentiel. Ces ballotages permanents ne font que nuire à l’économie de notre Ville.
Je suis scandalisé par le dernier Conseil Municipal qui vient de nous démontrer encore une fois de plus l’importance du jeu politicien pour beaucoup d’Élus avec absence totale de considération de celles et ceux qui ont sollicité nos suffrages, pour nous, porteurs de suffrages.
Je constate avec plaisir, par la lecture de réaction de beaucoup, ici et ailleurs, et aussi par des échanges après la séance du conseil, que nous sommes nombreux à rejeter ces manœuvres politiciennes même si nous n’avons pas partagé le même choix pour l’élection 2014.
Je ne porterais pas de jugement sur les options ou comportements d’un fragment de votre majorité, démontrant à l’évidence la remise en cause du Maire en place. Je me bornerai simplement à m’exprimer sur la déclaration “alambiquée” d’une opposition, qui par message subliminal, démontre –si je suis dans l’erreur, la contradiction est permise!-un choix pour les alliances à venir.
Les faits sont simples et je les exprimerai de cette façon:
Le Maire en place, élu suite à des tractations qui ne regardent que leurs auteurs, par lecture d’un rapport (d’une de ses Adjointe présente au CSSB) renforce la démarche d’une motion signée par quelques Bandolais, exprimant de concert, le comportement anti démocratique du Président de SSB à l’encontre d’une Élue de cette assemblée, lui rappelant les réserves élémentaires sur la nomination d’un Président de commission en “difficulté judiciaire”.
On peut ajouter, que Bandol faisant partie de SSB, tout citoyen de chaque commune est en droit de se poser un certain nombre de question et aussi en droit de les présenter aux Élus quels qu’ils soient. Le Maire de Bandol, par respect pour le rapport lu et pour la motion propose au Conseil Municipal de souligner la désapprobation des Bandolais sur l’attitude du Président de SSB.
Je suis cosignataire de cette motion, signée par des gens d’horizons différents, à aucun moment un membre de l’opposition dont j’ai soutenu la campagne électoral, ne m’a posé de question pour connaitre mes positions et subitement en Conseil, cette opposition s’exprime en son nom personnel engageant l’électorat qu’elle représente.
Et bien je dis NON! Je confirme ma position de signataire, je confirme mon esprit de légitimité vis-à-vis du Maire en place, je confirme qu’une mandature doit aller jusqu’à son terme, le contraire n’est que gabegie et dépense d’énergie et de moyens inutiles et ne fera jamais avancer notre Ville. L’action seule compte, l’homme vient après et pas l’inverse.
Voila ce que je voulais publiquement vous dire en vous assurant que je saurais examiner le cheminement politique d’une majorité, certes, mais surtout d’une opposition auquel je n’appartiens plus depuis ce Conseil Municipal.
Je voudrais également ajouter à l’attention de celles et ceux qui partagent, même en partie mon point de vue par l’essentiel, le respect pour la légitimité de votre fonction.

Jean Sarrat
BC0R6191petit

2 commentaires sur “Lettre ouverte à Jean-Paul JOSEPH par Jean Sarrat”

  1. Carine

    Bravo jean je te reconnais bien là et je n’aurai pas dit mieux

    #27948
  2. Serge Lavigne

    Politique politicienne et manoeuvres de déstabilisation qui viennent de six-fours et de sanary et ce n’est pas fini 🙁

    Notre maire est dérangeant pour les manipulateurs qui veulent avoir main mise sur notre commune.

    Le masque est tombé lors du dernier conseil municipal.

    #27946

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 12:54 am UTC
Ce mois: 4 , à 10-01-2020 12:54 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050