Les vœux de ZOAPARC

zoa Un clic pour aller sur le site du Zoo de Sanary Bandol.

5 commentaires sur “Les vœux de ZOAPARC”

  1. C.V.

    C’est demain, jeudi 19 juin 2015 au matin, qu’arriveront nos quatre nouveaux pensionnaires… vous ne les connaissez pas encore… Voici quelques indices… Ils adorent se réchauffer au soleil… il apprécient également rester de longues heures dans une eau avoisinant les 26°C… Avant de prendre un bon repas…

    Des touristes venus profiter des belles plages de notre département ? Non, car nos pensionnaires, originaires d’Amérique central et d’Amérique du Sud sont aussi recouverts « d’écailles » et ne sont pas capables de maintenir constante la température de leur corps…

    Il s’agit de quatre caïmans à lunette qui, après quelques jours d’acclimatation, vont bénéficier à Sanary d’un climat idéal pour être présenter dans un tout nouvel enclos, en extérieur !

    N’hésitez pas à venir les découvrir, car, quelque soit l’itinéraire que vous prenez, sachez que le parc zoologique est caïman sur votre route !

    #72108
  2. Frédéric Tardy

    Nous les attendions avec impatience… ils sont arrivés très tôt ce matin, pour être immédiatement placés dans leur nouvel enclos… une grande volière où le visiteur sera prochainement invité à pénétrer, lorsque ces derniers seront bien acclimatés. Qui sont-ils ? Des flamants de Cuba, la plus colorées des 6 espèces actuelles de flamants, mais aussi l’une des plus grandes ! Une petite colonie de vingt individus en provenance d’un autre parc zoologique est donc venue compléter notre faune aviaire pour le plus grand plaisir des visiteurs présents aujourd’hui !
    Ce magnifique oiseau est un filtreur. En effet, son bec, à la courbure inversée, est pourvu de lamelles, qui à la manière d’un peigne vont retenir les microscopiques aliments qui se trouvent dans les milieux aquatiques qu’il fréquente.
    La présence de nombreux individus est une condition indispensable pour espérer avoir de la reproduction. Mais patience, car ces animaux ont aussi besoin de calme et d’un temps d’adaptation à leur nouvel environnement !
    Venez donc les découvrir et profitez également des autres espèces récemment arrivées, comme le groupe de petits primates d’Amérique du Sud, les Saïmiris du Pérou.
    Frédéric Tardy

    Patrick Carrère, chef animalier et personnage indissociable du parc, de loin le plus impatient de nous tous !

    #68697
  3. Frédérique, la passante.

    Petit Paradis à quelques minutes de Bandol .

    #65000

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:13 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050