Les pénitents noirs
Nous vous informons en date du 4 septembre 2011 d’un événement très particulier :
La présence exceptionnelle de Monseigneur Dominique REY évêque du diocèse de Fréjus Toulon qui vient à l’église de Bandol introniser des Novices-Pénitents pour Réactiver ” La confrérie des Pénitents Noirs de Bandol” sous le patronage de la Charité.
La Maintenance des confréries de pénitents de France de diverses couleurs + les chevaliers du Saint Sépulcre en cape blanche + les chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem Cape Noire et bien autres que j’ai invité, seront là.
Un événement qui ne se reproduira pas de sitôt avec la venue à Bandol d’élus parlementaires de tous partis politiques et autres notables.
A bientôt
Max Moutte
Bonjour,
vous aurez peut-être votre réponse ICI
Cordialement
SM
Que signifient les couleurs des pénitents?
Merci de me répondre
M Claire saint-jours
C’est à Marius notre curé que je demandais ce matin un peu plus de détail sur cette confrérie.
Il s’agit essentiellement , un peu comme le font “les resto du cœur” en proposant, grâce à la banque alimentaire, des repas aux plus démunis.
Et aussi une assistance morale à ceux qui se retrouvent seuls à cause de la perte d’un des leurs.