Les pauvres gens sont-ils honnêtes?

 

 

 

evasion-fiscale Clic sur l’image pour lire l’article du Parisien

“Et j’étais loin d’imaginer que, plus on est riche, plus on essaie de frauder.”

J’avais bien vu cet article que m’avait fait passer un lecteur de BB, mais j’hésitais à le traiter correctement.
Je peux en parler maintenant car il y a prescription.
Lorsque je suis arrivé à Bandol en 1983, j’ai commencé mon activité de commerçant en louant un local avec un contrat précaire.
Qu’est-ce qu’un contrat précaire?
C’est un contrat de location limité dans le temps, au maximum 24 mois et à l’issue duquel vous ne pouvez prétendre à la propriété commerciale du fond de commerce que vous avez créé.
Pourquoi je vous en parle aujourd’hui? Il a été beaucoup question de la vitrine de Bandol, question des 85 boutiques qui se trouvent sur le quai de Gaulle face à la mer!
La question est de avoir si cette pratique perdure et si oui, ne peut-on pas faire quelque chose pour que cela cesse, car à mon époque, le loyer se divisait en deux parties: une déclarée et l’autre non déclarée.

Je ne saurai vous répondre car depuis les années 80 je suis propriétaire des fonds de commerce que j’exploite tant à Sanary qu’à Bandol.

Pour en revenir à ma réflexion matinale: ce sont les gens les plus riches qui fraudent le plus, et ceux qui n’en ont pas beaucoup qui fraudent le moins! 🙂

www.bandol-blog.com
Je vous souhaite une bonne journée.

NDC: je répondrai à vos questions si vous voulez plus d’éclaircissement sur les conséquences de telles pratiques de location de locaux commerciaux. ET peut-être vous avez déjà la réponse a celle que vous vous posiez concernant le déplacement de certaines boutiques d’un bout du quai à l’autre!

Sur WIkipédia, extrait:
L’individu honnête distingue donc la vertu de la morale et des conventions de sa communauté. Si bien, qu’être honnête c’est comprendre que compte tenu des mœurs de sa société et comptes tenus de la répétition des mêmes comportements au sein d’un même groupe, un changement doit être apporté.

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 01:19 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050